Stratégie Objectif Vegas - 3 ème Niveau

Publié le par Xewod

Ma bankroll ayant considérablement augmentée depuis mon dernier post dans la catégorie Stratégie Objectif Vegas (elle s'élève à ce jour à 71.15 $), j'ai décidé de changer une nouvelle fois de cap pour la faire grimper plus encore.

En effet, j'ai décidé de jouer maintenant des DoN turbo (double or nothing) sur Poker Stars.

Ces tournois SnG à table unique et comprenant dix joueurs au départ permettent de doubler sa mise lorsqu'il ne reste plus que cinq joueurs à la table.

Le prix d'entrée pour les DoN que je vais jouer à partir de maintenant est de 1 + 0.10 $ soit 1.10 $.

Il s'agit donc de mes 1 ers tournois avec rake.

Le rake est la part que la room garde pour elle en commission.

Dix joueurs cela correspond donc à une commission de 1 $ pour Poker Stars.

Pour ma part je dois donc finir dans les cinq premiers dans 55 % des tournois que je jouerai pour être à l'équilibre. Au-delà, je serai bénéficiaire.

Pour tout vous avouer j'en ai joué quelque uns ces derniers jours et je dois dire que cette formule correspond parfaitement à mon type de jeu serré, en effet j'arrive le plus souvent à terminer dans les cinq premiers de la table.

Un autre élément important dans cette décision, est la possibilité pour moi d'enfin engranger de FPP, points de fidélité qui permettent d'une part d'éventuellement passer un échelon supérieur dans les classements VIP, je suis actuellement "Bronze" et pense pouvoir passer rapidement "Silver", ce qui me permettra d'augmenter encore plus rapidement le nombre de points accumulés.

Ces points peuvent être utilisés pour acheter des objets de toute sorte dans la boutique Poker Stars ou bien de les échanger contre de l'argent réel ou bien encore de participer à des tournois dont le Buy-In s'exprime en FPP.

La variance négative (nombre de tournoi sans remporter d'argent) est très faible avec cette formule, ce qui permet de mieux anticiper ma courbe de gain.

Il existe deux types de joueurs qui y participent, les régulars qui ouvrent de nombreuses tables et les "fishs" qui viennent essayer de doubler leur mise.

L'important pour moi est donc de repérer les fishs durant ces tournois et d'éviter la confrontation avec les regulars qui eux sont d'un bon niveau.

Je pense démarrer avec des sessions de neuf tables simultanées pour engranger le maximum de points et pour réduite la variance au maximum.

De plus, une fois que j'aurai atteint la somme de 150 $ en bankroll, je passerai au niveau supérieur, c'est-à-dire  les DoN à 5 + 0.20 $.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
le plus important dans ta demarche , c'est d'etre positif , de passer du bon temps, et de reussir s'en jamais deposer cela c'est un reve mais je pense que c'est possible , si tu ne vois pas la folie des grangeurs (gagner plus tres vite) la c'est le probleme du joueur avec en plus le gros rush qui te fais plus jouer au loto qu'au poker.<br /> Eviter cela et tu gagneras.<br /> Freerolls a eviter car trop d'imbecile , tournoi a rebuy aussi quand ta bankroll est trop basse, mais les tournois freezout sur pokerstars sont tres interessant ceux a 2$ pour un pot de 10000$ , la je pense que si concentration il y a , tu gagneras.<br /> Peux tu faire un post sur les freerolls debiles, ou plutot les joueurs debiles qui te payent jusqu'au bout avec une hauteur "as" malgre des relances grandissimes, et un board qui ne le leur donne rien sauf a la river.<br /> Moi je vois pas pourquoi cree un blog si le tien est au top et tres bien fait.<br /> Peux tu rajouter une section ou bien la possiblite de deposer des idees que l'on a , en fait on ne peut que repondre sur tes idees et quelques fois on a en a d'autres .cela serait sympa cela.<br /> merci
Répondre