En route pour les WSOP. Premier bilan 3 mois plus tard

Publié le par Xewod

Alors que les WSOP 2009 démarrent ces jours-ci, il est temps pour moi de dresser un bilan après trois mois de défi.

En effet hier en consultant les archives de mon blog, je me suis rendu compte que quasiment trois mois s'étaient écoulés depuis mon premier billet.(j'avais commencé mon défi quelques jours plus tôt).

Je le relisais pour la 1 ère fois hier, presque nostalgique, mais je me suis rendu compte que ma motivation était toujours intacte.

Soit, je ne joue pas autant que je le voudrais actuellement pour diverses raisons, mais je savais dès le départ que j'aurais obligatoirement des pics ou des baisses en ce qui concerne la fréquence jeu.

Concernant le montant de ma bankroll, il est aujourd'hui de 60 € environ ce qui n'est pas extraordinaire en soit , mais me convient pour le moment, je traverse une période de stagnation depuis un certain temps pourtant je garde confiance.

Je fais donc actuellement des DoN turbo et encore quelques freerolls. Je pense avoir un petit peu sous-estimé la variance des DoN. Je dois encore progresser pour réussir à battre le rake qui finalement n'est pas si facile à surpasser.

Tout au départ, je n'avais pas l'idée de faire un blog, car je voulais m'éloigner des autres et prendre ce défi à bras le corps sans en parler autour de moi si ce n'est à ma femme et mon fils bien entendu.

Et puis finalement, j'ai décidé de créer ce blog qui m'apporte beaucoup au jour le jour et me permet de rompre avec l'isolement que le temps passé derrière un écran occasionne.

A la fin de chaque billet je me demande ce que je vais bien pouvoir raconter dans le prochain et puis mes rencontres, mes lectures et mes péripéties font qu'il y a toujours un prochain billet.

Au départ donc je ne connaissais personne dans le monde du poker et puis petit à petit j'ai lié des contacts, des gens avec qui je discute à toute heure du jour et de la nuit. Je dois avouer que quand à six heures du matin je suis exténué en train de batailler sur un freeroll, je suis heureux de pouvoir échanger quelques mots sur MSN.

Surtout qu'entre temps j'ai déménagé, quitté la ville et me suis retrouvé très loin au milieu de nulle part avec pour seuls voisins : chêvres, vaches et brebis et dois parcourir plus de 20 kms pour aperçevoir un semblant de vie civilisée. Mes contacts avec le monde extérieur se limitent donc quasi-exclusivement avec mes rencontres faites ces derniers mois dans la pokersphère.

Concernant mon objectif en lui-même, je reste persuadé que j'irai au bout de celui-ci et comme je l'ai dit dès mon 1 er billet ce blog prendra fin le jour où j'aurai enfin réussi à réunir la somme nécessaire à mon départ pour les WSOP.

Je vous remercie d'être de plus en plus nombreux à me lire chaque jour. L'aventure continue...

Publié dans Bilan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

vincent 29/05/2009 20:05

je pense que le rêve fait vivre mais le mieux au depart c'est de gagner quelques tournois en live dans des cercles et la ta bankroll prendra son envol.Tu sais le online et le reel , c'est different car le bluff est plus dur, et la concentration est essentiel.
Faut etre preparer physiquement et je crois que si tu te devoiles en live a des tournois a 200 euros la cave la tu brilleras.
Faut se lancer , n'attends pas mais ne penses au WSOP , les ept son pas mal aussi meme mieux c pas loin lol

Xewod 29/05/2009 17:56

Je pense que j'arrêterai le poker après ça oui.

zmasters 29/05/2009 17:55

Whooo et donc tu repartira avec une bankroll à zéro ensuite? Dans l'hypothèse ou tu te fasse éliminer avant les places payé bien sur.

Ou alors c'est juste un défi personnel et ce sera l'aboutissement de tout ton travail et juste la fin de ton défi et ensuite tu recommencera à jouer mais en mettant des sous peut être non?


PS: Tu m'emmène moi aussi à Vegas? ;)

Xewod 29/05/2009 17:51

En fait pour les 10 000 $ oui je mettrai tout dans l'inscription.

Pour ce qui est des faux frais, je les paierai et emmènerai ma famille avec moi à Vegas.

zmasters 29/05/2009 17:20

On fait la course? Ma bankroll actuel est de 26.70$ actuellement après être repartit sur des bases saines y'a trois jours et un départ à 20$ (donné par le gars Sim). Le premier à 10 000$ ? Bon j'ai pas autant la classe que toi d'être partit de zéro mais sur mon compte Chili je suis partit d'un freerol du gars Sim ou j'ai gagné mes 0.36c pour monter à 28$ en deux semaines... J'ai donc bon espoir cette fois ci, surtout que tenir un blog aide vachement je trouve à pas tilter ou être tenté de sauter des limites.

Pour ce qui concerne la rake, j'avou que c'est galère surtout dans les Double Up ou ça empèche pas mal de monter...


Ptite question: Quand t'aura réunit 10 000$ pour l'inscription au main event des wsop, tu fais quoi? Tu tentes l'inscription en dépenssant toute ta bankroll? Je pense pas... T'a une limite en tête, ou une idée de combien il te faudrait VRAIMENT pour participer aux wsop?

Perso je pense qu'il me faudrait une bankroll approchant les 100 000 plutôt. Si l'on compte le billet d'avion, l'inscription, les frais d'hotel... Et puis ça fait déjà 10% de sa bankroll ce qui est déjà énorme.



Enfin je dis ça j'ai rien dit hein ;)