En route pour les WSOP. Premier bilan 3 mois plus tard
Alors que les WSOP 2009 démarrent ces jours-ci, il est temps pour moi de dresser un bilan après trois mois de défi.
En effet hier en consultant les archives de mon blog, je me suis rendu compte que quasiment trois mois s'étaient écoulés depuis mon premier billet.(j'avais commencé mon défi quelques jours plus tôt).
Je le relisais pour la 1 ère fois hier, presque nostalgique, mais je me suis rendu compte que ma motivation était toujours intacte.
Soit, je ne joue pas autant que je le voudrais actuellement pour diverses raisons, mais je savais dès le départ que j'aurais obligatoirement des pics ou des baisses en ce qui concerne la fréquence jeu.
Concernant le montant de ma bankroll, il est aujourd'hui de 60 € environ ce qui n'est pas extraordinaire en soit , mais me convient pour le moment, je traverse une période de stagnation depuis un certain temps pourtant je garde confiance.
Je fais donc actuellement des DoN turbo et encore quelques freerolls. Je pense avoir un petit peu sous-estimé la variance des DoN. Je dois encore progresser pour réussir à battre le rake qui finalement n'est pas si facile à surpasser.
Tout au départ, je n'avais pas l'idée de faire un blog, car je voulais m'éloigner des autres et prendre ce défi à bras le corps sans en parler autour de moi si ce n'est à ma femme et mon fils bien entendu.
Et puis finalement, j'ai décidé de créer ce blog qui m'apporte beaucoup au jour le jour et me permet de rompre avec l'isolement que le temps passé derrière un écran occasionne.
A la fin de chaque billet je me demande ce que je vais bien pouvoir raconter dans le prochain et puis mes rencontres, mes lectures et mes péripéties font qu'il y a toujours un prochain billet.
Au départ donc je ne connaissais personne dans le monde du poker et puis petit à petit j'ai lié des contacts, des gens avec qui je discute à toute heure du jour et de la nuit. Je dois avouer que quand à six heures du matin je suis exténué en train de batailler sur un freeroll, je suis heureux de pouvoir échanger quelques mots sur MSN.
Surtout qu'entre temps j'ai déménagé, quitté la ville et me suis retrouvé très loin au milieu de nulle part avec pour seuls voisins : chêvres, vaches et brebis et dois parcourir plus de 20 kms pour aperçevoir un semblant de vie civilisée. Mes contacts avec le monde extérieur se limitent donc quasi-exclusivement avec mes rencontres faites ces derniers mois dans la pokersphère.
Concernant mon objectif en lui-même, je reste persuadé que j'irai au bout de celui-ci et comme je l'ai dit dès mon 1 er billet ce blog prendra fin le jour où j'aurai enfin réussi à réunir la somme nécessaire à mon départ pour les WSOP.
Je vous remercie d'être de plus en plus nombreux à me lire chaque jour. L'aventure continue...