Quand on vous dit que c'est la crise !

Publié le par Xewod

Hier durant l'une de mes sessions de DoN, j'ai pu observer sur plusieurs de mes tables un animal étrange, que j'avais rarement vu.

En effet un joueur au statut Super Nova (le deuxième meilleur échelon de classification de Poker Stars) était échoué sur des parties à 1 $, tel une baleine en détresse sur les plages de Quiberon.

Blague à part, je me suis demandé ce qui pouvait pousser un joueur qui a dépensé des sommes très très importantes en rake sur les 12 derniers mois (un joueur SuperNova a gagné plus de 100 000 FPP soit des dizaines de milliers de dollars de rake) à venir jouer sur des parties au buy-in si faible.

C'est comme si Roger Federer allait jouer le tournoi intercommunal de Lamotte beuvron pour remporter un demi-cochon.

S'agit-il d'un joueur broke ? d'un joueur qui vient se tester sur les DoN pour s'essayer à cette discipline et aller vers des niveaux de Buy-IN plus élevé par la suite ?

Je n'ai pu m'empêcher de regarder ses stats et j'opte plus pour la première solution, un ex-riche sans le sou. Le joueur a d'ailleurs fait réinitialiser ses stats il y a quelques jours sur certains sites (Sharkscope par exemple). Signe extérieur d'un brokage évident.

Plus que son cas personnel, cette anecdote me fait dire que l'on n'est jamais à l'abri de terribles lendemains de fête dans le poker, un tilt, un bad run, un mauvais choix stratégique à un moment donné ou tout autre élément extérieur peuvent venir complètement anéantir des mois d'efforts passés.

Je dis cela en connaissance de cause, en effet moi-même j'ai joué au poker en 2003-2004 où j'avais réussi à monter une bankroll de 1500 $ en 1 an en ayant déposé 50 $ au départ. J'ai voulu tenter le cash game alors que je sais pertinemment que je suis un joueur de tournoi/sng, et patatras j'ai alors perdu mes 1500 $ en quelques jours suite à un bad beat que je n'ai pas réussi à digérer et qui m'a fait complètement tilter.

J'ai alors décidé de ne plus jamais retoucher une carte, parole tenue jusqu'au mois de février 2009... la suite vous la connaissez.

Publié dans Bankroll Management

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Peut etre que c'etait sa copine qui jouait sur son compte ou un ami à lui , et il ne va pas l'inscrire à un haut buy in<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Juste une question? Tu connais Lamotte Beuvron. Cela voudrai-t-il dire que tu es du 41?
Répondre
D
Défois ca arrive de croiser des Supernova ou 4 étoiles dans des tournois faible BI ou cash games bases limites pour tester le niveau des joueurs aussi qu'il rencontre dans les gros tournois qualif par sat.
Répondre