Cake poker : le petit Poker Stars veut sa part du gateau!
Je vous avais parlé il y a quelques mois de Doyle's Room, la salle de poker du légendaire Doyle Brunson.
Je vais aujourd'hui vous parler de Cake Poker le réseau dans lequel Doyle's Room est intégré.
En effet, comme vous le savez certainement certaines poker rooms sont indépendantes (Poker Stars, Full Tilt Poker et Everest Poker par exemple), d'autres, la grande majorité, sont intégrées à des réseaux (Ongame, Ipoker, Microgaming, etc)
Les raisons sont simples et surtout économiques. Les joueurs des salles de poker rattachées à un réseau jouent tous sur les mêmes tables sur les tournois ou parties cash game communes au réseau. Donc cela garanti un minimum de joueurs présents et une force de frappe démultipliée du fait du nombre de rooms rattachées.
On se retrouve donc avec des softwares clones entre les différentes rooms d'un même réseau, et je dois dire que personnellement, je trouve que ces softwares sont en général assez loin de ce que propose les grands indépendants du marché.
Poker Stars a la rolls des softs poker, c'est indéniable, Full Tilt Poker a un très bon logiciel.
Je me suis donc souvent posé la question de savoir pourquoi, plutôt que d'essayer de faire original et pas très maniable au niveau du software, les réseaux ne reprenaient pas ce qui fait la réussite de Poker Stars. A savoir, sobriété, élégance, options, intuitivité, multitabling, etc, etc.
Car combien de fois, ne m'est-il pas arrivé de chercher un peu partout pour connaître, ne serait-ce que mon classement sur un software que je ne connaissais pas, souvent des usines à gaz peu pratiques.
Cake Poker et ses 37 poker rooms affiliées a semble-t-il bien intégré cette donne.
En effet à peine le software installé on se rend compte qu'il est agréable à manier. Tout est clairement identifiable et le design est soigné.
J'ai pour ma part fait deux ou trois freerolls sur le réseau cake pour tester et je dois dire que j'ai été plutôt bluffé par le soft.J'ai aussi parlé de ce réseau à quelques amis qui l'ont testé à leur tour et ils m'ont tous dit que c'était vraiment très prometteur pour un jeune réseau (Cake a été créé en 2008).
De plus les structures tournois sont très bien faites, le rakeback pour les joueurs de Cash Game est l'un des plus interessant de l'internet. Et le niveau est beaucoup plus faible que sur Poker Stars selon les dire de mes amis.
Les joueurs sont majoritairement américains pour le moment, ce réseau n'étant pas très connus en Europe. Il y a un léger déficit de joueurs d'ailleurs parfois, ce qui pose poblème pour les SNG mais qui est plutôt interesssant pour les tournois au field réduit. De même, pour les joeuurs qui sont fanas des trackers (logiciels de stats), Cake Poker ne les supporte pas pour le moment.
Une offre de rakeback aggresive associé à l'acceptation des joueurs venant des USA fait de ce réseau selon moi le prochain Outsider sérieux du poker online après le duo indéboulonnable qui trône en tête des rooms les plus fréquentées (Poker Stars et Full Titl Poker).
D'ailleurs au mois de mai, Cake Poker a annoncé clairement ses ambitions en embauchant l'ancien Poker Room Manager de Poker Stars, le charismatique Lee Jones qui est en partie responsable du succès notoire de la poker room # 1 au monde.
Un réseau à tester absolument et à suivre de près car mon petit doigt me fait dire que l'on risque d'entendre parler de lui très prochainement en Europe...