On me propose de me financer, je fais quoi ?
Plusieurs de mes lecteurs m'ont contacté chacun de leur côté pour me proposer de me financer à l'avenir.
Du stacking donc comme on l'appelle dans le monde du poker.
Je n'ai pas encore donné de réponses, ni discuté des modalités éventuelles, toujours est-il que je suis très flatté et sans fausse modestie je ne pense pas mériter de tels égards.
Voilà pour ceux qui ne seraient pas au courant, se faire stacker c'est se faire payer tout ou partie d'un ou plusieurs droits d'entrées de tournois et partager les gains.
Le stacking le plus célèbre de l'histoire étant certainement celui de Stu Hungar l'année où il est devenu champion du monde du main event des WSOP.
Pour en revenir à moi, on me propose différentes choses, des tournois planifiés : de 5 $ jusqu'au Sunday Million.
D'autres qui en ont marre de me voir sur les DoN à 1 $ me propose de m'avancer l'argent pour que je joue dès maintenant sur les DoN 5 $ ou 10 $.
Deux problèmes se posent à moi :
Premièrement, je n'ai pas du tout de références dans les tournois avec buy-in vu que je part de 0.
J'ai bien joué les SnG 360 joueurs à 0.10 centimes, limite que j'ai battu et les SnG 45 joueurs à 0.25 joueurs que j'ai battu aussi. Mais bon rien à voir avec un Sunday Million.
De plus en tournoi avec gros field j'ai toujours plutôt bien réussi, mais c'était des freerolls, une victoire sur 7000 joueurs et plusieurs places dans les 10 sur des fields de 6000-10000 joueurs.
Je dirai que les seuls références que j'ai face à des joueurs de calibre correct sont les tournois du Club Poker que j'ai disputé chaque semaine et où j'ai fini 15 ème au classement général sur plusieurs centaines de joueurs et 4 ou 5 fois dans l'argent. Et aussi lors de mon 1 er freeroll où je suis allé au bout et où certain joeurs étaient de très bon niveau.
Deuxièmement cela ne cadre pas avec ma stratégie initiale qui était aucun apport extérieur.
Cependant, pour tous ceux qui n'ont jamais fait des sessions de DoN à répétition, je peux vous dire, que ce n'est pas une sinécure, que c'est répétitif, éprouvant et plutôt monotone.
Donc un petit tournoi de temps en temps ne me ferai pas de mal je pense. Voilà, je fais appel à vous pour me décider sur cette question importante dans mon futur parcours. A vos bulletins, je me plierai à votre décision.
PS : Concerant l'écran de 30" ça commence à s'agiter au portillon, je vous en dit plus très bientôt.