Vie de merde !

Publié le par Xewod

Lorsque je vous ai annoncé mon partenariat avec Everest Poker, j'ai reçu un email qui m'annonçait que Vie de Merde me suivait sur Twitter, assez drôle comme contre-coïncidence.En fait ce Twitter est relié à un site, ou les gens racontent leur tranche de vie insignifiantes.

Ce post pour dire que bien que ce qui m'arrive soit super, je n'oublie pas que tout peut retomber d'un coup et que je peux rebasculer dans une vie que je n'aurait pas choisi. Je suis monté très haut à plusieurs reprises dans ma vie et certainesévènements incontrolables ont faits que finalement je suis retombé à zéro. J'ai déjà eu plusieurs vies dans ma vie, toutes plus incroyables les unes que les autres.

Pourtant j'avais commencé de zéro aussi à chaque fois, l'histoire était belle également, mais parfois on ne maîtrise pas tous les paramètres et la chute peut être brutale.

D'autant plus que j'ai toujours été atypique, eu une longueur d'avance, une sorte de don qui me permet de voir plus loin que les autres et plus vite. J'ai aussi un franc parlé et été un brin provocateur ce qui a toujours provoqué l'irritation autour de moi depuis que je suis enfant, c'est comme ça, c'est moi et je n'ai jamais fait de compromis comme je l'ai déjà dit.

J'ai toujours cette capacité a voir devant moi, à prendre des risques et a fédérer les circonstances favorables donc, certains appelleront ça de la chance, mais comme au poker, la chance existe, mais les décisions que nous prenons font que nous pouvons orienter cette chance dans un sens ou dans un autre. Je suis issue d'ue famille modeste et ouvrière où je suis le seul enfant de la famille cousines et cousins inclus à avoir eu le BAC pourtant mes objectifs ont toujours été grands, j'ai toujours vu tout en haut. Maintenant les expériences très difficiles dans ma vie, ne me font jamais oublier de regarder tout en bas...

Voici une vidéo interessante trouvée sur le Club Poker d'ailleurs qui illustre bien ce qu je pense sur les facteurs de la réussite...A méditer !

Billet

#06 du Challenge Nolife.


 


Publié dans Humeur

Commenter cet article

habitrouge 20/07/2009 00:54

rectificatif : Coluche a déclaré " putain de camion ".... pas de chance..

Xewod 19/07/2009 16:25

il s'agit d'un proffeseur de MBA aux USA

ratus 19/07/2009 15:15

oui on retrouve là les propos d'autres gourous de la gestion et consorts
Chantres de l'opportunisme..:-)
ça manque un peu de poésie, de rêves...

Kouns 19/07/2009 15:03

J'ai bien aimé ce post...On en apprend tous les jours...

Max T'as Quoi? 19/07/2009 15:01

Beau témoignage qui nous permet de te connaitre un peu plus...