Simon brûle t-il ?
L'erreur est humaine, mais l'humain est féroce. C'est ce qu'a pu constater l'ami Simon aka Sim_EFP, jeune homme en début de vingtaine, ces dernières heures.
En effet, le propriétaire du blog : The Blog Poker et stagiaire chez Chili Poker avait mis en place un tournoi inter-bloggers hier soir comme je vous en avais parlé.
A cause d'une suite de malheureuses circonstances le tournoi n'a pu avoir lieu.
Simon a été le 1er embêté et le retour de bâton a été plutôt désagréable, en effet bien qu'il ait décidé de reporter le tournoi plusieurs bloggers ont décidé d'annuler leur participation, d'autres ont fait des billets qui vous vous en doutez ne flatte pas son ego suite à cet incident.
Que s'est-il passé ? Une erreur de jeunesse je dirai. Simon a voulu monter un beau projet car c'est un garçon très doué sur Chili Poker qui est une salle dynamique.
Bien sur Chili n'est pas Poker Stars ou Everest Poker donc il a dû imposer son projet pour qu'il soit accepté dans les termes qu'il souhaitait et avec la dotation qu'il avait choisi et puis il s'est peut-être dit que le plus gros avait été fait.
Pour ma part j'ai été le premier à lui dire qu'il était responsable. Responsable oui, mais rien de plus, son erreur a été de ne pas être suffisamment vigilant, il s'agit d'une erreur de jeunesse qu'il ne recommencera pas.
J'ai organisé de nombreux évènements dans ma vie, tout domaines confondus, et je sais que peu importe l'évènement et même si l'on délègue, il faut vérifier chaque point du projet plusieurs fois. Simon vient de l'apprendre à ses dépends.
Ce que Simon a du comprendre c'est qu'un blogger est un "animal incorrigible" qui par essence dit ce qu'il pense donc l'inclure dans un projet comporte les risques inhérents, si ce projet ne déroule pas comme prévu.
Maintenant, est-ce une raison pour le bouder, de le railler ou lui repprocher ce qui le chagrine au plus haut point maintenant ? Je ne pense pas.
Un Américain qui avait réussi dans les affaires m'a dit un jour, ici on fait encore plus confiance en quelqu'un qui a connu l'échec au moins une fois dans sa vie qu'en quelqu'un qui se lance pour la 1ere fois et qui semble a priori réussir
On apprends de ses échecs et après avoir eu Simon aujourd'hui qui était triste j'ai eu envie d'écrire ce post, il n'est lui même pas au courant de cela, mais c'est un jeune homme charmant et talentueux qui mérite une deuxième chance !
Billet #13 du Challenge Nolife