Le saviez-vous ? P14B comme Patrick "Cruijff" Bruel

Publié le par Xewod

Patrick Bruel, est qu'on le veuille ou non, le joueur de poker le plus connu du grand public en France au jour d'aujourd'hui.

En effet l'homme peut se targuer d'avoir accroché a son poignet un bracelet de champion du monde de poker aux WSOP 98 en limit Hold'Em 5000 $ de buy-in

Certains diront que ce bracelet a été remporté avant que le nombre de joueurs ne soit celui que l'on connaît de nos jours, qu'il ne l'a pas été en No Limit mais en Limit et que de ce fait cela ne lui confère pas le titre de champion du monde, et pourtant si. Tout comme en boxe, il y a des catégories phares et d'autres qui sont moins connues mais une ceinture est une ceinture, celle des poids lourds étant l'équivalent du bracelet du main event des WSOP.

Toujours est-il que cette performance a permis de faire sortir du placard un jeu que l'on considérait jusqu'à lors comme un jeu de voyous ou tout au mieux de flambeurs marginaux en France.

Patrick Bruel a parfois tendance a agacer, car finalement il a réussi en tant que chanteur, acteur et joueur de poker.

Patrick Bruel est multi-facettes donc. Dans ma jeunesse, il était ce jeune homme d'une vingtaine d'années qui chantait "marre de cette nana là", dans les années 90, les jeunes filles hurlaient son prénom et faisaient le pied de grue en bas de son appartement, les plus jeunes d'entre vous ne se rendent peut être pas bien compte de ce qu'a été le phénomène Patrick Bruel auprès des midinettes de l'époque, c'était stupéfiant !

Bruel chanteur, mais Bruel acteur aussi avec une trentaine de films à son actif et des rôles qui je dois le dire ont été plutôt convaincants.

Et donc Patrick le joueur de poker, je dirai même l'ambassadeur du poker en France auprès du grand public. Lorsque j'ai repris le poker, j'ai visionné son DVD par curiosité "Poker Coach" et je dois dire que bien que je ne soit pas spécialement fan du personnage à la base, j'ai trouvé ce DVD plutôt réussi. Il rempli son rôle, à savoir expliquer les règles de bases du poker version Texas Hold'Em, où l'on peut voir un Bruel pédagogue. il est aussi un membre imminent de Wam-Poker sous le pseudo P14B et depuis peu l'un des nouveaux dirigeants de Winamax.

P14B, comme Patrick 14 Bruel. Vous vous êtes peut-être déjà demandé à quoi correspondait le 14 si vous aviez connaissance de son pseudo ? Et bien le 14 est en référence au numéro fétiche que portait Johan Cruijff, le célèbre attaquant néerlandais des années 70. Patrick Bruel est fan de foot et fan du Barca de la grande époque de Cruijff justement.

Comme le montre cette photo, Patrick Bruel joue fréquemment avec ce numéro 14 floqué sur le dos, si vous le croisez un jour autour d'une table, vous saurez pourquoi maintenant ;-)

 

Edit : Pyker (mon copain boxeur) a mis un lien dans les commentaires de ce post, que je reproduis ici. Ce lien vous mêne vers l'émission Club Poker Radio qui date d'un peu plus d'une année, mais qui globalement reste d'actualité et où P14B parle longuement de Poker. Je n'avais jamais écouté cette émission où Patrick Bruel est invité et je dois dire qu'il est assez communicatif dans son entoushiasme, bien aidé il est vrai par FPC et ManuB les deux animateurs de l'emission :-)

 

Billet #28 du Challenge Nolife.


Publié dans Le saviez-vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Bon pris de vitesse lol : http://www.clubpoker.net/forum-poker/Que-signifie-vos-pseudo-poker-t90733.html
Répondre
X
C'est assez drole car j'avais eu l'idée de faire un billet à ce sujet...Je vais donc le faire soon ::-)
Répondre
E
@diabolique : ton commentaire n'est ni nouveau ni utile ni intéressant. Tu fais ce que tu "dénonces" en fait...<br /> <br /> Perso, je ne connaissais pas cette anecdote, merci Xewod !<br /> <br /> En fait, généralement, je me pose toujours la question de la signification des pseudos, et aime quand un blogueur explique la signification du sien :-)<br /> <br /> C'est une idée de billet, ça d'ailleurs : donnez l'explication sur votre pseudo ;-)
Répondre
X
Oui sur le coup tu es rabatjoie je confirme. Je suppose bien qu'une partie des lecteurs connait une partie des anecdotes que je présente (c'est pas des inventions de ma part donc) mais pas forcement de tous car encore une fois ce blog est grand public et j'essaie malgré tout de trouver des : Le Saviez vous plutôt originaux et qui peuvent intéresser le maximum de monde.
Répondre
D
Sans vouloir être rabajoie, mon bon Xewod, la reférence à Cruijf avec le numéro 14, Bruel l'a déjà répété 100 fois depuis des années...<br /> Donc rien de nouveau sous le soleil...
Répondre