Vilamoura, comme la première étape de mon partenariat.

Publié le par Xewod

Bien que je n'y ai jamais mis les pieds jusqu'à lors, le Portugal me rappelle d'excellents souvenirs.

Enfant, c'était ces odeurs de morue séchée qui s'échappaient à des centaines de mètres à la ronde de la cuisine de la mère de mon meilleur ami Manuel, alors que moi même l'odeur du poisson pané à la maison m'était insuportable.

Le Portugal dans mes souvenirs c'est aussi les joutes verbales de son père qui nous courait après, lorsque grosse bétise nous avions fait et qui hurlait :" Spaisse d'une saloperie de caraïlle !".

C'est aussi les coqs qui pointent vers l'entrée, la valise en carton de Linda de Sousa, son équipe nationale de Football qui bute toujours en fin de grands championnats internationnaux et souvent face à la France.

A vrai dire en dehors de ces clichés je ne connaîs pas grands chose du Portugal, si ce n'est les discussions à l'école avec mes copains de classe qui me racontaient en long et en large leurs vacances que j'enviais dans le pays natal de leurs parents.

Alors aujourd'hui, je suis très heureux de pouvoir enfin y mettre les pieds et découvrir par moi-même ce pays que j'imagine splendide.

Cette chance comme vous le savez, c'est Everest Poker qui me l'offre lors de la 6 ème étape du Spanish Poker Tour à Vilamoura du 10 au 13 septembre.

Après réflexion, j'ai décidé d'y aller en qualité de reporter-blogger-délirant et non pas comme joueur. Étrange, allez vous me dire ? Et bien non pas tant que ça, j'ai envie tout d'abord de m'imprégner d'un tournoi international et de prendre mes marques pour ce premier coverage qui en amènera d'autres et qui surtout me conduira quelques semaines plus tard à Las Vegas pour couvrir la table finale des WSOP 2009.

Je n'ai pas non plus une grande expérience en live, donc ce RDV me permettra d'appréhender au mieux les prochaines étapes de mon périple.

J'espère vous rencontrer nombreux lors de cette étape, j'aurais certainement la chance de rencontrer les qualifiés Everest Poker.  Pour ceux qui s'offriront le ticket, n'hésitez pas à prendre contact avec moi si vous souhaitez que l'on se rencontre à cette occasion.

Justement en ce qui concerne les qualifications, vous trouverez toutes les infos en cliquant-ici...Ver você em breve amigos :-)

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

habitrouge 26/07/2009 02:32

Ayant ratée la qualification pendant la finale du VIP POKER TOUR je n'ai pas dit mon dernier mot pour ce tournois.... à suivre...

syusuke 25/07/2009 20:06

Dommage que ce ne soit pas en Août je serais passé voir ça!
J'espère que ça te plaira! Je peux te dire que c'est un pays magnifique mais je ne suis pas objectif ;)
Si tu passes par Lisbonne, va faire un tour dans le casino tout beau qui date d'il y a peine 3 ans ;) Il y a de jolis spectacles.

gronaldo62 25/07/2009 18:06

T'es juste le mec que je reverai d'etre !!! LOL

Continue comme ça Xewod, jsui fan :D

Xewod 25/07/2009 18:04

OUi juste pour cette fois alors :-)

ratus 25/07/2009 18:02

les démons du jeux te cédent du répis pour laisser la place aux sirenes du journalisme...:-)
au plaisir de découvrir ton reportage