Les indispensables du supporter d'Antoine Saout en table finale part 1
C'est le rêve de la majorité des joueurs de poker dont vous ou moi et lui l'a fait !
Lui c'est Antoine Saout, qui je vous le rappelle sera à nos côtés lors du freeroll Return of Heroes dans très peu de temps sur Everest Poker.
Antoine que j'apprends à connaître un petit peu plus chaque jour et dont je serai l'un des tout premiers supporter à Las Vegas en novembre est un breton pur et dur. Si vous n'avez jamais mis les pieds dans cette belle région, je vous propose donc une petite série de billets pour vous aider à avoir la Breizh Attitude en novembre afin supporter Antoine dans les meilleures conditions possible.
Pour commencer, qui dit bretagne dit Gwen-ha-du qui signifie blanc et noir en langue bretonne et qui est aussi le nom du drapeau très distinctif et premier indispensable du supporter de cette région Bretagne française depuis 1532 qui regroupe quatre départements : Ile et Vilaine, Morbihan, Côtes D'armor et Finistère.
Le Finistère justement d'où une grande partie de ma famille est originaire et où j'ai longtemps vécu et où vit Antoine. Plus précisement à Saint-Martin des Champs dans le pays de Morlaix dans la partie nord du département.
La drapeau breton donc est presque toujours visible dans tous les grands évènements, pour une raison simple, le breton a toujours eu la bougeotte. Les bretons sont partout et sont fiers de leur couleurs qu'ils n'hésitent jamais à étendre le moment venu.
La Bretagne c'est aussi les Fest-Noz et le son très distinctif des binious, si vous êtes parisiens, pour vous c'est une cornemuse, un breton vous répondra alors immédiatement que la cornemuse est Écossaise.
Vous pourrez l'entendre tout particulièrement l'été justement aux fêtes inter-celtiques de Lorient ou bien encore aux lors des fêtes de Cornouaille à Quimper dans les concours de Bagad (troupes musicales folkloriques).
Cette instrument est donc indispensable pour supporter et faire du bruit, il déconcentre les adversaires et donne une vigueur incomparable au Breton.
En parlant de vigueur, il est bon de ne surtout pas oublier le Chouchen, cette potion magique que tous les supporters Bretons se doivent de boire avant d'entoner leur chants.
Car le Breton aime à se retrouver avec ses amis et partager un verre (ou deux) et si l'un d'entre eux doit être poussé, tout breton normalement constitué s'alliera avec les siens et supportera tant qu'il pourra celui qui ira loin.
J'arrive au terme de ce 1er billet des indispensables du supporter Breton, je vous dis donc Kenavo Ar Wech All...La suite dans un prochain billet.
*Au revoir et à la prochaine.