Dis Xewod 32 tables c'est Boku ?

Publié le par Xewod

Cela fait un moment que j'avais envie de me tester sur un nombre de tables important par pur défi personnel.

J'ai donc décidé de le faire ce soir, sur 32 tables en mode turbo. Comme vous le savez je joue habituellement sur 16 tables et j'ai donc cette fois ci doublé la mise. Et je peux vous garantir que la différence entre jouer 16 et 32 tables est immense, il ya un véritable fossé entre les deux.

Pour vous remettre dans l'ambiance, je joue sur un écran de 17" 4/3 en mosaïque, un PC hors d'âge qui hurle à la mort et 768 MO de RAM avec Windows Vista, autant vous dire que les effets aéro j'en ai entendu parlé, mais c'est tout.

A cela s'ajoute, une souris sans fil, qui comme le dirai mon ami Dee est un véritable sacrilège quand on multi table.

Jouer 32 tables dans ces conditions, c'est comme être passager d'une moto qui roule à 300 km/h, on ne peut pas faire grand chose à part s'accrocher et surtout ne pas faire un mauvais geste sous peine de catastrophe. Personnes sujettes au tilt s'abstenir !

Alors on sent son rhytme cardiaque qui augmente, tellement l'action est intense et répétée pendant une heure. On ne réfléchit pas, on clique et on a pas le droit à l'erreur. Les côtes, l'icm, le push or fold sont les seules armes dont on disposent face à ses adversaires car on a plus du tout la possibilité de les évaluer tellement le nombre de table est grand, on ne joue donc plus face à des joueurs, mais face à une limite.

De plus, durant la première session j'ai essayé de lancer une capture vidéo mais n'y suis pas arrivé et les tables se sont alors mises les unes après les autres en sit-out. Puis lors de la 2 ème session, le simple fait de faire cette capture, m'a là aussi mis quelques tables en sit-out que j'ai réussi à rattraper. Car les évènements dans ce cas se produisent en cascade à un rythme infernal. L'unité de temps référend n'est plus la seconde, mais plutôt le dixième de seconde.

J'ai donc joué deux sessions de DoN, dans la 1 ère, je gagne 14 parties et j'en perds 18, la seconde j'en gagne 16 et en perds 16. Mais comme un coureur cycliste en début de saison qui commence à gravir des cols, je sais que je les ai dans les pattes ces 32 tables et même plus très certainement. Avec un matériel adéquat (mon écran 30" coming soon d'ailleurs) je monterai bien au delà.

Quand j'ai repris le poker, je me rappelle avoir dis à mon ami JFCEZ que jouer sur deux tables me paraissait énorme. Je suis un homme de défi, alors dans quelques temps je vous parlerai de mon prochain challenge :-)

Nota Bene : Boku est un joueur de poker, il est la référence mondiale en matière de multi tabling.

 

Publié dans Divers

Commenter cet article

eiffel 31/07/2009 22:47

pour boku87, il me semble que les SnG ne devaient pas dépasser 16$
sinon, il me semble plus difficile de multitabler en SnG qu'en DoN, il y a moins de phases de jeu...

Xewod 31/07/2009 12:22

@ Johan, ni stats ni script, comme je l'explique je joue contre une limite et non plus contre des joueurs dans ce cas, il a cependant quelques reguliers que je reconnais et pour lesquels je peux encore adapter a minima une stratégie.

Xewod 31/07/2009 11:58

@ Jeeby : Merci pour les comments, pour la souris j'ai moi même une logitech sans fil, et ne connais pas bien à vrai dire les différences entre optique ou laser au niveau de la précision et ne sais pas non plus quelle veriosn j'ai.

Sinon c'est surtout au niveau des piles qui rendent son utilisation moins précises je pense.

Pour les autres il s'agissait d'un test ces 32 tables juste pour voir si j'explosais ou non :-)

zmasters 31/07/2009 11:26

Hello, on est le 31 du mois, le mois fut long, le mois fut riche en émotion, le mois fut riche en offre diverses et explosion de ton blog sans compter l'organisation de ton freerol, de tes concours... Mais n'oublions pas le but de ce blog " partir de zéro jusqu'a dix milles".

Bref tu me vois venir avec tes gros sabots, ou en est ta bankroll et ton challenge 3000 DON dans le mois? Tu nous as fait la surprise? Ou alors ton actualité brulante t'a empèché de réalisé l'objectif?



Bref des news des détails et du croustillant stp.

jeeby2 31/07/2009 11:02

@MisterHyde : Quand tu multi en DoN, dès que tu t'es inscrit sur le dernier DoN dispo, PS en remet un à disposition, raison pour laquelle tu vois apparaître souvent une longue liste de DoN avec 1 personne.

@Albert: Le défi consistait à passer de 100 à 10 000$ en 15j en ne pouvant pas jouer sur des SnG de plus de 6$ si je me souviens bien, d'ou le multi tabling mais Xewod en parlera surement.

@Xewod: Ca doit etre Rock n Roll
Par contre je suis pas d'accord avec la remarque sur la souris sans fil.
Si tu prends une souris laser et non optique avec capteur USB Nano, t'as précision est meilleure que des souris traditionnelles car laser.
Va voir sur Logitech ;)