Revue de Presse - Etape 2 - David

Publié le par Xewod

Cette fois c'est David qui est Belge également, qui nous propose son article sur un magazine avec l'ambition de devenir le futur tenancier de la rubrique : Revue de presse.
La revue en question est Live Poker avec Tom Dwan en couverture.
Je vous laisse une fois encore juger de la qualité de son rédactionnel et vous proposerai un vote sous peu, une fois que les cinq participants m'auront envoyé leur article.

Pour cette revue de presse, j’ai choisi de vous présenter un magazine qui en est en ce mois de juillet 2009 à son 25ème numéro, j’ai nommé « LIVE POKER ». Vacances oblige ce numéro qui coûte 4 euro (très raisonnable à mes yeux) parait pour juillet et août.

- 4 euro !! s’exclame ma « Lucette » et t’as quoi pour çà !!

- Eh bien, en route, ma « lucette », laisse-moi te guider et t’expliquer !

Alors, dans le « Live Poker »,  nous commençons par la partie « News » qui est un peu la rubrique « potins « du poker où vous trouverez qui signe qui ? qui dit quoi ? qui gagne « quoi ? Quel room fait quoi ? et aussi 2 news récurrentes qui sont le pot online du mois où verrez la joyeuse bande des High Stakes ( Tom « durrrr » Dwan, Gus Hansen, Phil Ivey, Patrick Antonius, David Benyamine , « Lars Luzak, « Ziimun », etc..) online jouer des pots à 6 chiffres et la citation du mois que je trouve ce mois-ci prodigieuse de lucidité et de méchanceté .Je ne peux m’empêcher de vous la citer. Elle provient du site satirique « Wickedchoppoker » au propos du casting du Tournoi des Champions lors des WSOP «  C’est dommage qu’il n’y ait pas tous les champions car nous sommes prêts à parier qu’un Stu Ungar décédé aurait battu sans problème un Jerry Yang vivant « .

Ensuite, passons en vitesse les différents classements que nous propose le magazine ( classement des meilleurs joueurs français « online et Live »), résultats des tournois dans les cercles parisiens et des circuits internationaux avec ce mois-ci la première fournée des vainqueurs WSOP 2009, les tops et flop du mois, les pages pratiques qui comprend les plannings des tournois « live » français et internationaux, les tournois réguliers « online », les tables cash-game en France, Belgique , Suisse et Maroc, la conversation forumesque (ne cherchez pas, je viens d’inventer le  terme)des Wameurs et pour finir les fameuses pages de statistiques connues de tout joueur de poker.

Les chips et zakouskis étant dévorés, passons aux plats de résistance que sont les articles de technique et là, ma lucette, on mange à satiété.

On commence par l’article mensuel d’un des meilleurs joueurs du monde, j’ai nommé Elky qui nous explique les mains qui l’ont marqué lors de ces tournois (live ou online). Pouvoir lire cette analyse qui est faite de façon explicite est je pense un fameux bonus pour  nous joueur amateur. Suivre l’évolution de la pensée d’un joueur tel qu’Elky est un vrai régal.

Puis vient le tour des coachs de nous rassasier, ce mois-ci Sharp, professeur sur PokerAcadémie.fr, nous explique le cash-game en cercle en basant ses explications sur une session qu’il a faite à L’ACF. Suivi par VOJ( que les membres du CP connaissent , coach chez Unibet, spécialiste des variantes du poker) . Ce mois-ci son article sur AA en Omaha (statistiques + façon de jouer AA en Omaha ) est très complet et bien argumenté. Moi qui aime l’omaha, j’ai apprécié et beaucoup appris de cet article (enfin on verra au tour des tables !!).

Vous êtes repu ? Encore de la place pour le dessert ?

Eh bien, terminons pour ce mois-ci avec l’interview du joueur « pro » de service Tom « Durrrr » Dwan qui allie franchise, sympathie et un peu de folie ( c’est Lucette qui m’a dit de rajouter çà, non mais jouer des pots à 6 chiffres faut être un peu « zinzin »). Très agréable à lire.

Puis pour finir, un article sur le Metagame où la psychologie prend le dessus au poker ( faut rester concentré pour le lire).

Et voilà le repas est fini.

Ah j’oubliais, quand j’aurais digéré et que ma Lucette m’aura rendu le magazine, j’irais à la toilette pour y faire le mot croisé du « Live Poker » ( y a rien à faire, je suis obligé de prendre un livre dans cet endroit-là)

A+

Audrelisa

Publié dans Divers

Commenter cet article