Revue de Presse - Etape 2 - Francois-Xavier

Publié le par Xewod

Voici l'article du dernier concurrent pour occuper le poste de rédacteur de la rubrique revue de presse revue de presse.

Il s'appelle François-Xavier et a préféré laisser le champs libre à ses concurrents qui ont posté rapidement pour être le dernier à présenter son article et pourquoi pas marquer les esprits.

Je vous laisse donc seuls juges de son travail et reviens très rapidement pour que vous puissiez voter pour votre rédacteur préféré.


Quoi de mieux pour le blog poker n°1 en France, que de se pencher sur le numéro 20 de Live Poker datant de Février 2009 qui nous donne un classement des 500 meilleurs français en 2008.

Live Poker est dirigé par le célèbre Georges Djen que l'on retrouve très fréquemment autour des tapis verts. Je jette rapidement un coup d'œil aux personnes ayant travaillées sur ce numéro et à ma plus grande surprise, on est en terrain connu puisqu'on retrouve : Elky et Nicolas Levi (les deux pros français), Monnaie2singe et Sharp (membre de WAM Poker et Poker Académie). On noté également un certain Benjo, vieux taulier du circuit qui fournit sa base de donnée photographique à ce magazine.

Passons maintenant aux choses sérieuses, le sommaire de ce numéro : l'édito de Djen toujours intéressant à lire (avis clair et concis sur l'actualité), on parlera également de Nicolas Ferrier qui vient de remporter le France Poker Tour face à tous les fish de France et de Navarre.

On passera en revue l'actu de ces derniers mois, une étude intéressante sur trois livres nous attends également. Jean Marc Thomas, le célèbre pro parisien étudiera quelques mains lors de ses récentes victoires au Cercle Wagram. Monnaie2singe nous fera un petit test à notre retour de vacances (surement sur le fait que WAM reste une grande communauté où les joueurs sé réunissent pour des parties gratuites, arrête Michel A les RG ne sont pas derrière toi).

Elky nous donnera quelques conseils pour monter de limites en maitrisant les risques et Croc Monsieur nous exposera le célèbre théorème du Yéti. Le classement des 500 meilleurs joueurs français arrivera de suite puis encore un pavé sur la psychologie et la technique. Un road trip aux US, nous donnera l'envie du large et la main de légende sera consacré au fold historique de Josh Arieh au WSOP 2004.

Passons les dix pages de publicités pour les différents cercles et rooms, Nicolas Ferrier nous apprend qu'il a joué au poker grâce à Patrick Bruel (encore un de plus....) et là grossière erreur de sa part, il évoque le must de la littérature pokèrienne en l'occurrence Poker Cadillac traduit par le célèbre hit and runner François Montmirel. La finale s'est jouée à San Remo, quoi de plus logique pour le France Poker Tour....

Une page interpelle mon œil, Partouche Poker serait devenu le numéro 1 du poker en Europe (heureusement que j'avais pas déjeuné...).

Un petit encadré en bas de page nous apprends que Bruel s'est lié au nom de WAM à Meetic pour faire découvrir le poker à ses clients célibataires (astucieux ce Patrick, c'est sur ils sont seuls donc ils ont le temps de jouer).

La Team Cénacle vient de voir le jour avec un titre ravageur sur Live Poker "une équipe de plus" : Kipik et Tilou (membre du célèbre ClubPoker) ont été recrutés par Éric Larchevèque pour arpenter le circuit européen, on connait déjà le résultat zéro ITM pour les deux lascars et un coverage de Deauville et Copenhague assez pitoyable (on m'informe dans l'oreillette que c'était moi le reporter...).

News rapido : Ultimate Bet et Absolute Poker serait truqués, pas nouveau depuis le temps qu'on dit sur le CP que le poker est rigged. Jean Marc Thomas nous apprends comment call avec As high sur la turn et la river pour remporter le coup, encore un article qui ravira les fish. Le casino d'Evian organise des super satellite pour son main event avec plus de 30 % de frais, on va pouvoir se mettre à l'eau après tout ça.

Retour sur l'EPT de Prague avec la victoire de Salvatore Bonavena devant Massimo DiCicco, demandez à Benjo le niveau de ses deux joueurs, il ne s'en est d'ailleurs toujours pas remis.

Le classement 2008 arrive, amusons nous à regarder ça de plus près : Elky en tête devant Benyamine, le célèbre Roger du Maroc, Rémy "j'ai enfin trouvé mon sponsor" Biechel et Antony "Patel" Lellouche. Eric Koskas arrive 39eme (devant superroger et CrocMonsieur), ce classement prend du plomb dans l'aile....

Nous arrivons à la fin de cette revue de presse, j'espère que vous avez passé un bon moment, à bientôt pour de nouvelles aventures...

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article