Le challenge impossible redevient possible, son auteur vous dit tout !

Publié le par Xewod

On avait laissé le jeune homme sur un échec et une perte sèche de 4600 $ lors de sa 1 ère tentative hors norme. En effet, il se voyait à l'époque passer de 0 ou presque pour atteindre les 30 000 $ en un mois.

Son pseudo est SheeVaA, son prénom Valentin, joueur online de 23 ans qui se défini lui même comme professionnel.

Cette fois il revient avec un objectif légèrement revu à la baisse et un sponsor (VC Poker) dans ses bagages. En effet il prévoit de gagner la somme de 20 000 $ entre le 5 août et le 5 septembre. Il jouera en cash game 1/2 sur plusieurs tables.

C'est un geek, un vrai, exclu à plusieurs reprises du Club Poker pour des actes qu'il qualifie lui même de "conneries", il revient et provoque à nouveau. Il vous sera possible de le suivre au jour le jour sur son blog.

Je lui avais dit que lorsque qu'il voudrait retenter un défi, je le suivrai, il m'a donc naturellement recontacté afin de vous faire partager ses aventures. Comme je vous l'ai dit j'aime les gens qui défient et son défi à lui est particulièrement solide !

Je vous propose donc grâce à quelques questions d'en savoir un petit plus sur ce personnage mystérieux qui s'il va au bout, gagnera certainement le respect de bon nombre de nolifes !

Salut SheeVaA et merci à travers ces quelques questions de permettre aux lecteurs de ce blog d’en savoir un petit peu plus sur toi et ton challenge. Tout d’abord quel est ton parcours dans le monde du poker jusqu’à lors pour oser un tel défi ? Depuis quand joues-tu et à quelles limites ?

Salut, je joue depuis avril 2007 au poker j'ai commencé avec des amis grâce au passage d'Elky dans l'émission 66 Minutes.

J'ai commencé en play money et très vite en real money aux tables de NL10, je n'avais aucune notion de bankroll management, j'ai perdu mes petits dépôts 50$ comme beaucoup.

Après avoir découvert Liquid Poker, j'ai commencé à étudier et à progresser.Je suis arrivé très vite en NL100, j'ai beaucoup fait de swing au niveau des limites NL50-NL100 entre juin 2007 et début 2008 je n'avais pas trop de temps pour jouer à cause de mes études.

Début 2008, j'ai repris le poker car j'avais plus de temps, de la NL100 à la NL1000 en six mois sur Betfair. C'est d'ailleurs sur cette room que je suis passé pro au mois d'avril 2008 en NL100-200, mon meilleur mois j'ai gangé 25 000 $, je gagnais régulièrement 12 000 $ par mois à cette époque.

En novembre 2008, j'ai alors réalisé mon premier mois négatif, -11 000$ et là tout a commencé à aller mal.

Les quatre mois qui ont suivi j'ai perdu 90% de ma bankroll, ceci étant principalement du au 70 Buy-in d'équité en moins de la NL500 à la NL200 et beaucoup plus des monkey tilt, j'ai alors perdu 10 000 $ par jour.Cela ma beaucoup frustré de devoir retourner en NL100.

En février 2009, j'ai recommencé à grinder, j'ai gagné 16 000 $ en NL 100-200 et à la fin du mois je suis allé me frotter à la NL400 pour perdre les 2/3 de ma bankroll en trois jours seulement (au bout du 2eme buy in perdu sur un flip j'ai alors tilté).

Au mois de mars j'ai réussi à remonter ma bankroll, mais décide finalement de rester en NL200, je regrind et remonte a 20 000 $,puis arrive le mois de juin ou j'ai tilté comme un furieux ce qui m'a fait redescendre en NL 100.

En Juillet, je suis remonté doucement j'ai moins joué, car c'était les vacances et que j'en avais vraiment besoin :D

J'ai fait remonter ma bankroll à 15,000$ en juillet pour attaquer par la suite le Challenge qui n'a pas eu lieu. Pour être franc, j'ai tilté une fois sur deux depuis le début de l'année.

Tu as vraiment eu l’air de surestimer ton potentiel lors de ta première tentative, penses-tu vraiment que cette fois que les 20000 $ de gains sont dans tes cordes ?

Je ne peux jouer que sur six tables. Je m'en rends compte grâce à ce challenge qu'au lieu de gagner du temps a jouer plus de tables, j'en perdais.

J'ai compris cela grâce a la journée test du 23 juillet.(selon mes calculs il suffisait de faire 3BB/100  pour 8000 hands jour)

J'ai donc réduit mes tables de 12 à 6 pour un nouveau challenge de 20 000$ plus raisonnable.

J'ai d'ailleurs compris pourquoi j'avais  perdu sur Full Tilt Poker au mois de janvier car je jouais 12 tables parfois 16... donc je suis officiellement perdant à plus de 8 tables et je joue mon A-Game (Ndlr meilleur jeu) sur 6 tables.

Avec quelle bankroll démarres-tu exactement ce challenge ?

15,000$

T'es-tu entrainé physiquement et/ou mentalement avant de démarrer à nouveau ce challenge pour gérer au mieux ces 30 jours qui s'annonce éprouvants ?

Oui, je fais des pompes tout les jours et je cours une fois tout les deux jours.

Quel est le but réel de ce défi : te prouver des choses à toi même, imposer un marque de respect aux autres grindeurs cash game, créer un buzz autour de ta personne,  trouver un sponsor sur le long terme, négocier du rackeback ?

Juste pour moi me prouver que je peux être discipliné, je fais surtout ça pour travailler mon tilt car chez moi c'est clairement mon principal leak (ndlr principale faille) :D.

D’ailleurs en parlant de buzz entre le premier article sur ce blog et celui d’aujourd’hui, tu as provoqué Sébastien « Tilou » Decamps en Heads UP, encore un de coup de pub ou vrai tilt face au personnage ?

HAHAHA, j'ai a priori rien contre lui et je ne suis pas spécialement de nature "méchante", mais généralement je n'aime pas trop les personnes qui attirent de la pitié sur elles, j'èspère juste qu'il montrera une meilleure image de lui même dans l'avenir.

VC Poker t’a suivi dans cette aventure, quels ont été tes mots pour convaincre la poker room ?

Je leur ai envoyé un mail comme à toutes les poker rooms du réseau I-Poker, mais j'ai surtout été aidé par un ami qui connaît bien la directrice marketing du groupe Victor chandler. Je peux donc affilier des joueurs avec un bonus intéressant sur cette room.

Si cette fois tu te plantes, tu te caches définitivement ou tu reviens avec une tentative à 1000 $ ?

lol, je ne me cacherais pas, promis.

Merci SheeVaA d'avoir pris le temps de répondre à ces questions, je te souhaite good luck et te propose de te retrouver au terme de ton challenge pour nous raconter ce mois de folie ;-)

Merci.et good luck à moi. Dédicace aux Russians et prophetes.

PS : N'hésitez pas à poser vos questions à SheevaA qui se fera un plaisir d'y répondre dans les commentaires de ce billet !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eiffel 09/08/2009 16:02

tu as combien de pseudo ?coldohamananotiltySheevaAd'autres ?

Yann 09/08/2009 13:15

Xewod tu nous la sorti d'ou ce pigeon? Le mec tilt, n'a aucune notion du bankroll management et joue aussi haut...Bon courage a la directice de vc (wc?) qui va surement se faire licencier

SheeVaA 09/08/2009 13:00

Je vis dans un appart depuis que j'ai commencé a etre pro donc bouffe, loyer etc etc.

eiffel 09/08/2009 10:18

bon, problème avec les commentaires ? le mien ne s'affiche, désolé pour le flood si c'est le cas...

eiffel 09/08/2009 10:17

bon, donc, pas de pitié tu habites chez papa-maman ou tu payes un loyer, les charges, la bouffe et la bagnolle avec tes revenus de poker player pro ?