A la recherche du nouvel interviewer : Candidat # 1

Publié le par Xewod

Michel5Comme vous le savez certainement, je suis parti en campagne..ou plutôt, à la recherche du nouvel interviewer de ce blog. Après qu'une quinzaine de candidats se soient déclarés, six ont finalement franchi le pas en m'envoyant leur interview portant sur Michel Abecassis. Ces interviews, je vais vous les présenter les unes après les autres les jours à venir.

Au terme de la publication de ces interviews, j'organiserai un vote afin de savoir quelle est l'interview que vous avez préféré.

Vos votes, lecteurs de ce blog, pèseront pour un tiers dans le choix du vainqueur. Les deux autres tiers se répartissant entre le jury (Claire Renaut, Benjo, Stefal, Super Caddy, Eiffel) et Michel Abecassis lui-même.

Michel Abecassis répondra à l'interview gagnante et son partenaire Winamax offrira un cadeau issu de la boutique poker au lauréat.

Je vous laisse donc en compagnie du 1 er apprenti interviewer, n'hésitez pas à laisser vos appréciations dans les commentaires de ce post.

Michel Abécassis est un véritable phénomène. Brillant dans tous les domaines auxquels il s'est essayé, il représente à l'heure actuelle l'un des piliers du poker Français.

Eclectique et passionné, il se destinait dans un premier temps vers une carrière dans le domaine de la médecine. Loin du feutre des tables me direz-vous. Mais c’est au travers de titres remportés au Bridge qu’il a réussi à se forger un palmarès : pas moins de treize titres de champion de France et deux titres de champion d’Europe !

Pourtant, le bridge ne suffit pas à subvenir à ses besoins. Il choisit donc  la voie du journalisme pour exprimer un autre de ses talents, intégrant ainsi la rédaction du magazine Elle.

Après avoir atteint le poste de directeur, il quitte la rédaction et migre vers un autre jeu de cartes, le poker, et ne perd rien de son talent. Plus que sympathique au premier abord, il se révèle alors fin tacticien sur les tables de poker de l'ACF. 

Il est vrai que Mik.22 est un personnage unique dans le monde des jeux de cartes. Il se glisse parfois dans la peau de l'observateur, commentant les plus grandes compétitions mondiales sur Eurosport ou RTL9 ; mais son véritable amour pour l'action le poussera à rejoindre le Team Winamax en 2008.

Il bénéficie d'un énorme capital sympathie, tant sur le circuit pro qu’en dehors. Et il faut dire qu’il fait office de véritable sage, apportant son expérience glanée au fil des parties de poker, mais aussi en dehors des tables.

En résumé, Michel a parcouru un sacré chemin durant sa vie, et gageons qu'il lui reste encore des belles lignes à écrire sur son palmarès. Merci à lui de s'être prêté au jeu de l'interview, place maintenant aux questions.

Bonjour Michel, une première question qui me hante depuis longtemps. Qu'est ce que tu notes avec autant d'application dans tes carnets durant les tournois auxquels tu participes ?

J'espère que tu prends aussi la peine de noter le numéro des belles demoiselles que tu croises aux tables. Si oui, où est-il possible de se procurer ton carnet ? Paiement par Neteller only.

Plus sérieusement, c’est ta carrière de joueur de Bridge ou de joueur de poker qui te rend le plus fier ?  

Le choix de migrer du Bridge vers le poker est il venu naturellement ? Quelles sont les qualités communes  pour réussir dans ces deux domaines ?

D’ailleurs, dans quelle variante de poker tu te sens le plus à l’aise ? Es-tu plutôt cash game ou tournois ?

Si tu avais un conseil ultime à donner aux joueurs débutant le poker, celui qui leur servirait vraiment dans leur apprentissage, ce serait lequel ?

Franchement, Pourquoi portes tu toujours des lunettes de soleil à l'intérieur, même quand tu ne joues pas au poker ? (Club Poker Radio, ou lors du France Poker Tour par exemple)

Ma maman me dit toujours que le poker « n’est qu’un jeu de hasard où l’on fini forcément ruiné à la fin». Qu’est ce que tu lui dirais pour la rassurer ?

Si tu n’avais pas eu l’opportunité de percer dans le milieu du poker, que ferais tu comme travail à l’heure actuelle ?

Toi qui a été rédacteur du magazine « elle », que penses  tu de la place actuelle des femmes dans le monde du poker, plus particulièrement dans les tournois live ?

Pour rétablir la parité hommes / femmes, serais tu capable de t’inscrire au prochain EPT en te faisant relooker par Alexia Portal, comme l’a fait Nicolas Lévi pendant le dernier à Berlin ?

Peux-tu nous raconter l’anecdote la plus croustillante que tu as vécu autour d’une table de poker ?

Quand tu te fais sortir d’un tournoi sur un bad beat, tu es du genre à t’énerver  et à ruminer ce coup du sort longtemps après, ou tu reste gentleman et passe rapidement à autre chose ?

Quelle est la chose la plus farfelue que tu te sois offerte avec tes gains au poker ?

Quel bilan personnel tires tu sur ces deux années passées au sein du team Winamax ? As-tu amélioré ton jeu en évoluant au contact des autres joueurs du team ?

Crois-tu que le fait d’intégrer des personnages venus d’horizons différents au sein du team lui donne un avantage certain ?  Qu’est ce qui fait la grande force de celui-ci ?

Penses tu pouvoir battre Almira (Skripchenko, membre du team Winamax) sur un match en trois manches type Echecs – Poker – Bridge ?

Penses tu pouvoir battre Manub_ (Manuel Bevand, membre du team Winamax) sur un match en trois manches type Jeux vidéos – PMU – Cartes Magic ?

On m'a dit que tu pratiquais le golf comme hobby, qu'est ce qui te tenterais le plus entre un 18 trous avec Tiger Woods et un Heads-up NLHE  contre Phil Ivey ?

Peut-être qu'un Heads-up contre Tiger Woods et un 18 trou avec Phil Ivey te conviendrais le mieux, là tu aurais une chance de gagner l’un comme l’autre non ?

Tu sais que tu es l'idole de ma grand-mère qui joue beaucoup au bridge elle aussi. Elle nous a même comme amis communs sur facebook. Mais elle ne savait pas que tu avais délaissé le bridge pour le poker. Envisages tu un retour aux sources pour lui faire plaisir ?

Tu as eu une vie pleine de rebondissements, et  je sais qu’il est difficile de se projeter mais où te vois tu dans 10 ans ?

Pour finir, quelle est la devise qui t’a le plus marqué au cours de ta carrière de joueur ?


Publié dans Interviews de Stars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MaGiCieN12 01/04/2010 17:11



Super article ce petit article à la mode polonaise ^^


Bonne chance Zuraw



kigloo 29/03/2010 22:21


Des touches d'humour bien placées et beaucoup d'originalité, pour moi l'interview la plus sympa des six!


lyives 22/03/2010 19:28


une interview sympathique avec quelques touches d'humour.
bravo à l'auteur


Gomulka 22/03/2010 13:56


Je trouve cet interview tres correct et prometteur. Continues comme ca!


Kof 22/03/2010 09:37


Des pointes d'humour la où il faut, bon courage aux autres !