A la recherche du nouvel interviewer : Candidat # 3
Le professeur.
On vous appelle parfois « le professeur », certainement en raison de vos qualités de pédagogue (que l’on peut d’ailleurs retrouver sur les masterclass de Winamax). Alors en tant que professeur, quelle fiche méthode pourriez-vous donner à un joueur qui voit une émission de poker pour la première fois et qui décide de se lancer ?
Que seraient les 3 choses les plus graves à ne surtout pas faire durant l’apprentissage ?
En cette période de conseil de classe, les professeurs remplissent les bulletins scolaires, alors quelle appréciation pour le poker donneriez-vous à Ludovic Lacay ? à Tristan Clémençon ? à Patrick Bruel ?
Et s’il fallait donner la punition au plus dissipé, lequel de la team winamax serait retenu et pourquoi ?
S’il fallait emporter 3 livres de poker sur une ile déserte, lesquels conseilleriez-vous ?
De l’ouverture du marché.
Depuis vos débuts en 1997, le poker n’a cessé d’évoluer. En France, nous sommes à l’orée d’une nouvelle mutation avec l’ouverture du marché des jeux en ligne. Pour nos lecteurs, joueurs amateurs sur internet, pouvez-vous dire en quelques mots ce qui risque de changer pour eux ?
Et pour vous, ou pour tout joueur professionnel de poker ?
Comment percevez-vous l’évolution de ce jeu en France dans les années futures ?
Une partie de la team Winamax s’est installée à Londres pour des raisons économiques. Quel a été votre choix personnel et pour quelle raison ?
Des amateurs aux professionnels.
Via Winamax et ses partenariats avec les clubs amateurs français, via le France Poker Tour etc, vous êtes omniprésents dans le milieu amateur. Pour preuve le week-end dernier, vous avez pris plaisir à jouer un tournoi « kill the pro » sur internet où votre tête était mise à prix. On ne constate pas cette immersion des grands noms dans tous les sports, en quoi pensez-vous que ce soit important voir indispensable pour le poker ?
Quelle satisfaction en retirez-vous à titre personnel ?
Du bridge au Poker, en passant par le golf, vous avez de nombreux fans. L’un d’eux s’appelle Stefal et a eu la chance de battre le fer à vos côtés comme en témoigne cette photo. Dans son blog, Stefal signalait qu’un an après votre rencontre, vous vous souveniez parfaitement de lui. Aujourd’hui Stefal s’appréte à disputer un très gros tournoi à Dublin, quels conseils pourriez-vous donner à lui, comme à n’importe quel amateur disputant un premier gros event, pour ne pas être déstabilisé par les joueurs expérimentés ?
La blogosphère.
Les blogs de Poker sont un formidable moyen d’expression en plein essor. Réunis lors de tournois créés pour eux, notamment par Xewod, les bloggeurs se sont liés d’amitiés et ont ainsi tissé une véritable blogosphère. Outre celui pour lequel vous êtes interviewé et le très connu blog de Benjo, suivez-vous l’actualité des blogs Poker et si oui, quel regard portez-vous sur tout cela ?
Autour d’une table.
Comment qualifieriez-vous votre style de jeu ?
Quel est votre meilleur souvenir au Poker ?
Quel est votre plus belle rencontre humaine au Poker ?
Quel est votre pire souvenir ?
Quel est votre plus beau bluff ?
Et maintenant ?
Quand on demande à un amateur passionné de Poker, ce qu’il ferait s’il avait beaucoup d’argent ou s’il avait un sponsor, ou bref si l’occasion se présentait, il répondrait de façon certaine qu’il voudrait disputer un EPT ou le main event des WSOP. Si on vous demande ce que vous rêveriez de faire à ce jour au Poker, quelle serait la réponse ? Et hors poker ?
Pour terminer, vous n’en avez pas tout à fait terminer avec la médecine puisque vous êtes à l’origine de l’association du Locked-in Syndrome. Pouvez-vous nous en dire davantage ?
Merci.