A la recherche du nouvel interviewer : Candidat # 5

Publié le par Xewod

Michel5

Bonjour Michel,

tout d’abord je tenais à te signaler que j’étais ravi que ma première interview d’un joueur de poker se fasse avec toi !

Ravi aussi que tu es accepté cette interview dans le cadre de l’initiative de Xewod !

Bon assez léché, l’arrière-train est propre commençons par le vif du sujet :

Michel, tu es Docteur en Médecine, puis durant ta carrière tu as bifurqué vers le journalisme, commentateur TV, champion d’Europe, de multiples fois champions de France de Bridge et enfin tu as découvert le poker dans lequel tu as contribué au développement et à l'animation de la communauté francophone au travers de Wam.

1)      Donc, déjà Michel, pour commencer, peux-tu déjà nous expliquer comment es-tu devenu joueur professionnel de poker ?

2)      Tes multiples expériences t’ont amené dans ta vie à faire pas mal de choses peux-tu déjà nous dire quelle est la période de ta vie que tu as préféré et pourquoi ? Et ce que cette période t’a éventuellement apporté dans le poker ?

3)      Il y a-t-il un énorme fossé entre le poker live et le poker online ? Tu préfères le live, pour quelles raisons ?

4)      Du coup, pourquoi cette semaine, tu n’es pas allé aux Internationaux de France de Heads-Up à Evian, c’est parce que tu ne bois que du vin ?

5)      Concernant les derniers tournois internationaux, ne regrettes-tu pas de ne pas avoir rencontré le polonais Artur Wasek, 4ème lors de l’EPT Berlin ?, ne t’aurait-il pas fait passer un palier au niveau de ton jeu ?

6)      Au fait, lorsque tu avais intégré la Team Pro Winamax, tu avais créé un blog pokerfull.com, …, (interruption de quelques secondes dans l’interview, mime de sentir une odeur puis poser la question à Michel) : « Michel, tu ne trouves pas que cela sent un peu le sapin, là ? »

7)      Au fait, je ne sais pas si tu es déjà au courant, le nom de ta room sponsor va changer Winamax va devenir : WinamAs on the river, qu’en penses-tu ?

8)      Que penses-tu des jeux de tes jeunes collègues de Team : Cuts, le foufou ? Guignol, le chattard et Tristan, look 1er de la classe ?

9)      Ne te poses-tu pas des questions de temps en temps quant à ton type de jeu un peu trop Loose Aggro ?

10)  Que penses-tu du dénouement du classement des joueurs français de l'année 2009 de Live Poker ?

11)  Michel, quelle est pour toi le plus beau croupier que tu n’es jamais vu ?

12)  Ta dernière grande victoire sur un tournoi international date de 2006, ne te sens-tu un peu dépassé par la nouvelle génération ?

13)  Michel, je t’ai vu en 2007 faire un 3bet light, une erreur de notre prof préféré ?

14)  Debout sur la table est un des slogans de Wam, mais serais-tu à relever le défi est à te mettre réellement debout sur la table lors de ton prochain tournoi ?

15)  Beaucoup de joueurs amateurs se posent cette question : Comment faire et comment as-tu fait pour concilier vie de famille, de parent et le poker ?

16)  Enfin, quels conseils peux-tu donner aux joueurs, souvent jeunes, qui tentent leurs chances en casino ou en cercle ?

17)  Pour conclure sur une note plus sérieuse, quels sont tes objectifs, tes ambitions pour l'année 2010 ?

Publié dans Interviews de Stars

Commenter cet article