Bilan Evian Poker Open.
Rentré jeudi dans la nuit, je n'avais pas encore eu le temps de dresser le bilan de ces quelques jours passés à Evian. Tout d'abord, je voudrais revenir sur l'impeccable organisation de cette série de tournois, qui Open après Open prend une place de plus en plus importante sur la scène pokéristique française. Le casting est un bon indicateur de la réussite de cet Open, en effet les têtes d'affiches étaient encore plus nombreuses cette fois-ci. La fine fleur du poker français était présente. A n'en pas douter la prochaine étape visée par les organisateurs sera d'attirer les plus grands noms du circuit international.
Qu'on se le dise Evian a quelques gorgées d'avances sur de nombreux autres tournois français : une situation idéale au bord du lac Léman, un hébergement grand luxe pour les joueurs dans un palace, des chauffeurs à la disposition des joueurs de jour comme de nuit, un service traiteur qui permet aux joueurs de se restaurer durant les breaks et un personnel aux petits soins.
En ce qui concerne notre groupe, une fois encore les échanges furent très sympathiques. Pour ma part, je prends toujours autant de plaisir à mettre des visages sur les pseudos que j'ai croisé ces dernières semaines lors de joutes online. Par contre côté résultats, après Cannes, le bilan est une fois encore famélique. Sur les neuf membres de notre groupe, pas un seul n'a réussi a décrocher un ITM. Seul Shooye a su s'extirper des satellites pour finalement échouer lors du tournoi à 1100 €.
Claire du blog Vie de Fish bien que n'étant pas qualifiée via le dernier championnat bloggers était également sur place en qualité de reporter Made In Poker. C'est d'ailleurs la seule de la grande famille des bloggers a avoir réaliser une performance lors du tournoi à 550 €.
Dans le sport de haut niveau, on pourrait parler de crise des résultats, en ce qui concerne notre passion commune, je crois qu'il n'y pas grand d'autre à ajouter à : That's Poker ! Next stage : Le Cap d'Agde...