Brief : Mon nouveau joujou RSS !

Publié le par Xewod

rss_feed.jpg

Les flux RSS c’est bien…les lire c’est mieux ! Jusqu’à lors mon principal problème était justement la lecture des nombreux flux que je stockais dans Thunderbird mon mailer. La multiplication des blogs et des sites poker fait que je me retrouve aujourd’hui avec plus de 300 sources au total !

Sans un outil adapté, les nouveaux articles s’accumulent, ne sont pas lu et finalement sont purgés ! C’est donc le principal problème que j’avais avec Thunderbird, qui n’est pas très pratique pour la lecture des flux. Les solutions online (Google Reader, Netvibes, etc), elles, ne me conviennent pas non plus.

J’ai donc opté depuis hier pour Brief, un add-on Firefox très pratique et qui me convient parfaitement. Léger, le lecteur s’intègre à Firefox et lorsque qu’un nouvel article est publié sur l’un de mes flux, je suis averti immédiatement et peut le lire dans mon navigateur en toute simplicité.

De plus en intégrant les alertes Google au format RSS plutôt que par mail, je suis plus que jamais un Big Brother qui garde l’œil :- )

 

Publié dans Poker Geek

Commenter cet article

marcico4 27/06/2010 12:55



merci Chris pour l'info, c'est vrai que c'est plus pratique à présent, on y voit plus clair !!!



rincevent 26/06/2010 13:29



Moi je lui en voit un, il est pour firefox :)



Xewod 26/06/2010 13:07



Oui je ne lui voit aucun défaut à cet addon :-)



paplas 26/06/2010 12:57



De la bombe atomique, juste ce qu'il me fallait, merci