Challenge 50 000 $ en six mois par DarshanFish protégée Limpers

Publié le par Xewod

gaelle_Baumann.jpgCertains d'entre vous ont surement entendu parler de ce challenge au moment de son lancement. En effet le site de coaching Limpers avait décidé de selectionner en fin d'année dernière un joueur amateur afin qu'il devienne son protégé et de le faire progresser pour qu'il atteigne au bout de six mois la somme de 50 000 $ de gains. En cas d'échec, Limpers s'engagait à verser les 50 000 $ au candidat. De plus, en fin de formation, le joueur se voyait offrir la possibilité de se rendre à Las Vegas durant les WSOP aux côtés de la team Limpers.

Beaucoup de candidats au portillon et finalement c'est une jeune femme qui fût retenue. Cette jeune femme c'est Gaëlle "DarshanFish" Baumann. Une bloggeuse (voir son blog), qui au moment de l'annonce de sa selection participait à l'un de mes challenge bloggers. Le coaching des meilleurs joueurs français de cash game devait lui permettre de monter progressivement de limites.

Et bien, le parcours de la protégée semble difficile jusqu'à lors. En effet, selon Poker Table Rankings (voir ici) Gaëlle aurait joué 135 000 mains pour 1868 $ de profit. Elle évolue actuellement en NL 200 short-handed. A moins d'un good run durant les trois mois qu'il reste, le défi des 50 000 $ de gains en 6 mois parait s'éloigner à mesure que les jours passent.

La critique est facile, mais en me mettant cinq minutes à sa place, je me dis que cette aventure ne doit pas être simple tous les jours. Avoir ses résultats  scrutés par un grand nombre d'observateurs, qui pour certains ont vu sa sélection d'un oeil étrange doit imposer une pression constante que le grindeur anonyme ne ressent pas. Même si j'imagine qu'elle avait conscience de ces paramètres avant de se lancer.

Quoi qu'il en soit, qu'elle réussisse ou non ce défi, elle aura vecu au terme des six mois de formation une expérience hors-norme qui ne peut être que du bonus pour la suite. Je lui souhaite toute la réussite possible pour les trois derniers mois de son challenge ! Vous pouvez retrouver la progression de Gaëlle sur son blog Limpers.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bergkamp 29/04/2010 12:43



bravo a elle sa doit pas etre evident mais se sera une tres belle experience pour elle



eiffel 23/04/2010 20:36



en fait, ce qui serait intéressant, c'est de connaitre sa courbe d'EV, cela donnerait une bonne indication... m'est avis qu'elle doit runner largement en dessous de l'EV !



eiffel 23/04/2010 20:33



Gaelle joue en SH ou HU



Xewod 23/04/2010 19:49



Tout dépend du nombre du tables jouées simultanément et du format (full ring ou short-handed)



eiffel 23/04/2010 19:46



moi je prends pas, s'il faut bosser plusieurs heures par jour, 7/7 pendant 3 mois


je ne me rends pas compte, faut combien de temps pour faire 1600 mains ? 4 heures ?