Championnat bloggers : Le roi Xewod vous salue bien !

Publié le par Xewod

http://img.over-blog.com/300x300/2/70/27/37/wsop4/ROI.jpgAu terme d'une dernière manche très riche en suspense, je m'impose finalement au classement général du championnat de bloggers qualificatif pour l'Open du Cap d'Agde qui se déroulait sur Unibet !

La lutte fût intense, après un peu plus d'une heure de jeu je compris que mon principal adversaire ne s'appelait plus IFU, mais Kof, qui avait pris un départ tonitruant, se plaçant des les 1 ères positions des deux tournois. IFU quant à lui à bien résisté, tant qu'il a pu, mais a finalement du s'incliner en ne glanant que quelques points.

J'ai pourtant cru que je que le sort se liguait contre moi ce soir. Et par deux fois ! En effet sur le tournoi turbo, alors qu'il ne restait q'un peu plus d'une dizaine de joueurs, je décide de partir all-in avec AK, immédiatement callé par Kof en Big Blind avec 4-2 qui n'avait pas grand chose à ajouter. Les cartes tombent et un assassin 4 sur le board vient me sortir du tournoi.

Sur le tournoi deep Kof est encore et toujours là, cette fois à ma droite, mal en point à l'approche de la table finale avec 890 jetons (1 big blind à peine), mon sort semble alors scellé ! Surtout que dans le même temps, Kof réussi à doubler son tapis en remportant un 20/80 qui aurait pu l'éliminer du tournoi et me rendre la victoire plus facile. Grâce à des mains de départ plutôt favorables, j'ai réussi à remonter aux alentours de 10 000 jetons. Je rends finalement les armes à la 10 ème place. A ce moment précis, Kof doit pour remporter le challenge finir "au pire" 6 ème du tournoi deep. De longues minutes s'égrainent et finalement, il s'incline en 9 ème position et fait de moi le gagnant du challenge.

Cette manche a été remporté par Rincevent qui a aligné deux tables finales ce soir. Mama913 (TapiMaster) remporte le tournoi turbo et Gloub le tournoi deep. Bravo à eux !

Je suis vraiment satisfait de cette performance. Pour tout vous dire, j'ai joué ce championnat dans les mêmes conditions que tous les autres joueurs, puisque cette fois-ci je jouais sans filet. En effet, je ne m'étais pas réservé de packages, j'avais mis tous les packages offerts par le casino du Cap d'Agde en jeu. Un jeu qui m'a plutôt fait défaut, tout au long des cinq manches. En dix tournois je n'ai vu qu'une fois les AA et très peu de paires hautes. Certes, j'ai eu de la chance par moment forcement, mais j'ai aussi eu ma part de bad beat. Je sais que certains des joueurs ont trouvé les structures rapides très aléatoires ! Pour ma part, ce sont mes structures préférées, que cela soit en live ou sur le net, j'optimise au mieux mes décisions. Ce qui est loin d'être le cas sur les structures deepstack !

Le championnat est terminé, place maintenant à la finale de dimanche qui attribuera 3 packages pour le Cap d'Agde. Les joueurs ayant terminé de la place 2 à 31 seront de la partie dans ce tournoi à la structure deep (10 000 jetons et niveaux de 15 min). Alors à dimanche et merci aux 81 bloggers qui ont participé à ce challenge !

PS : Spéciale dédicace à IFU et Kof contre lesquels j'ai pris beaucoup de plaisir à me battre tout au long du championnat ! Il parait qu'il n'y a pas de belles victoires, sans valeureux adversaires ;-)

Vous pouvez retourver le classement général en cliquant-ici.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Mes plus sincères et plus vives félicitations, Ô votre Majesté Xewod ! <br /> <br /> VVVVGG !  Chapeau bas, organiser et gagner... Bravo et GL à toi pour Agde !<br /> <br /> Finalement, ce n'est pas plus mal que tu ne joues pas la finale dimanche, on aura plus de chance ! <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Merci pour ton comment Celtic. J'ai quelques projets bien sûr, j'ai parlerai prochainement je pense.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme annoncé, je n'ai pu participer (à regrets) mais je n'aurai présent que 2 soirs, et absent si qualifié. Il n'en reste pas moins que je lisais tous vos CR, et je suis très content que tu<br /> termines à la meilleure des places ! Bravo, c'est jamais simple quand on organise car toujours l'esprit occupé par les détails connexes...<br /> <br /> Félicitations ! et j'espère pouvoir être présent au prochain ! (parce qu'il y aura un prochain hein ? ! ) ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Félicitations Xewod !! : pour l'organisation de ce championnat et pour ta victoire jusqu'au bout du suspens !!<br /> A+ !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo à toi xewod !<br /> VGG !<br /> et bravo aux 30 qualifiés<br /> bonne finale à tous !<br /> <br /> <br />
Répondre