Dans l'oeil de la joueuse pro : Décembre ou le mois du bilan

Publié le par Xewod

http://img.over-blog.com/300x450/2/70/27/37/wsop6/LucilleStudio_01.png

L’année se termine et il est temps d’en faire le bilan. Cela fait maintenant plus de 6 mois que je suis sponsorisée par BarrierePoker.fr, que je participe aux plus beaux tournois du circuit en compagnie d’une Team Pro exceptionnelle, que je joue chaque jour, ou presque, sur notre nouveau logiciel de jeu et que j’en apprécie chaque seconde! Je tiens, à ce sujet, à remercier mon sponsor pour m’avoir offert cette belle opportunité.

Sur une note un tantinet moins euphorique, on m’avait prévenue de la possible sécheresse en terme de résultats une fois le Saint Graal (la sponsorisation) obtenu… Et bien, je suis venue, j’ai vu et je n’ai clairement pas vaincu la prophétie ! Malgré tout, je suis assez satisfaite de mon semestre aux couleurs de BarrierePoker.fr. En effet, si je n’ai pas « perfé », mon jeu s’est perfectionné, j’ai énormément appris et ai désormais plus de facilité à accepter la variance.

A la base, je ne jouais qu’en cash game. J’ai commencé les tournois quelques mois avant ma sponsorisation. Et cela s’est très bien passé dans un premier temps. L’ingratitude de ceux-ci m’a donc prise de cours, par la suite, je dois bien l’avouer. Mais j’ai confiance en l’avenir et je compte bien prouver à mon sponsor qu’il ne s’est pas trompé en misant sur moi. Nous vérifierons la véracité de mes propos à la reprise en 2011. Je commencerai l’année avec le Mazagan Poker Million et l’EPT de Deauville. En attendant, je vais vous résumer mon dernier tournoi de l’année 2010.

Le 9 décembre, avait lieu, au Cercle Haussmann, la seconde édition des Trophées Haussmann. L’année dernière, c’est Benjamin Pollak, lui aussi membre de la Team Pro BarrièrePoker.fr, qui avait remporté le Main Event.

J’étais très contente de participer à ce tournoi tant pour sa location que pour sa structure. En effet, le cercle Haussmann est un lieu où il fait bon jouer : de hauts plafonds, de grands volumes et un accueil irréprochable. Quant à la structure, ce serait des niveaux d’une heure pendant lesquelles faire fructifier (on pas) 25 000 jetons.

Première table: Nicolas Dervaux, Laurent Leclerc, Barbara Martinez à ma droite, Arnaud Esquevin (ces deux derniers étant également membres de la Team Pro BarrierePoker.fr) et Jose Barbero à ma gauche.

Blindes : 50/100

Je value plusieurs top paire sur le même joueur, sur des boards sans tirage. Visiblement, j’ai déjà une image de bluffeuse.

Je perds un pot de 4000 avec AhQ sur un board hauteur K avec 3 cœurs. River, il tank longtemps pour finir par payer avec QhK.

Blindes : 75/150

Avec 86dd en BB, je suis une relance à 425 suivie deux fois (notamment par Barbara en sb).

Flop 862d

Tout le monde check.

Turn 9d

Barbara mise 1200, je raise à 3200, forte de mes deux paires et de mon tirage couleur.

Le bouton et Barbara suivent.

River As

Barbara check. Je mise 3200 à nouveau.

Le bouton fold mais Barbara suit avec 89 et remporte le pot avec deux paires supérieures.

Lors de la dernière main avant la première pause, je trouve AA en début de position. Alain Bateau, joueur flamboyant de cash game à haute limite, me relance à 1100. Je le sens prêt à investir tout son tapis sur ce coup (il vient perdre plusieurs gros pots) donc je 4 bet à 3000. Dans la seconde, j’entends « tapis ! », pour 14000. Je mets à peu près autant de temps à pousser tous mes jetons au milieu. J’ai un peu souffert turn lorsqu’il a trouvé un tirage quinte par les deux bouts mais tout s’est bien fini.

Première pause: 34 000

Blindes : 100/200

En milieu de position, je relance à 500 J9hh. Je suis suivie par la BB.

Flop J8T

Il donk bet 700, je le raise à 1800. Il suit.

Turn 6d

Il mise 2800. Je tank call.

River 3d

Nous checkons tous les deux.

Il retourne 8T.

Deuxième pause: 31k

Blindes : 150/300-50

Je relance utg à 800 avec AhKs. Je suis suivie par Frederic Hebette, récent vainqueur du Main Event des Wagram Master.

Flop AQJss

Il donk bet à 1200. Je suis.

5d

Il donk à nouveau 2400. Je suis à nouveau.

River Q

Il bet 5200. Je tank call et il jette ses cartes. Selon moi, il me relance toujours préflop avec AQ et AJ et il ne donk pas le flop avec KT ou même QJ sachant que je vais quasiment toujours cbet ce flop en head’s up, que j’ai touché ou non.

Blindes : 200/400/50

Elky prend la place de Jose Barbero qui vient de sauter.

Barbara limp. Je relance à 1200 avec 79hh. Matthieu Jacquemin me 3bet à 3200.

Il a déjà 3bet deux fois avec AA et KK. Je sais que c’est un spot parfait pour utiliser son image ici et me 3 bet light. Je le 4bet donc à 7900. Il réfléchit un peu et me 5bet à prêt de 60 000, soit plus que mon tapis. Je fold donc. Il montre 34o. Il me confirmera qu’il savait que je savais…

Je perds quelques petits coups après celui-là. Toujours la même histoire : relance préflop, suivie 3 fois, flop qui ne correspond en rien aux cartes que je tiens en main, abandon. Et sa variante qui coûte un peu plus cher, contre un seul adversaire et qui fait perdre un cbet en bonus.

Troisième pause: 27k

Blindes : 300/600-50

Je perds un gros coup contre Elky. Dans un pot relancé par moi préflop, avec KQ, il donk bet sur K26 avec 35 (ventrale). Je suis. Le 4 rentre directement turn, street sur laquelle il me reprendra un bet. Je refuserai cependant de lui donner mon tapis river réalisant finalement ce que c’était passé. Je descends à 15 000, suite à ce coup.

Je relance à 1500 utg+2 avec ATss, Arnaud shove pour 11000. Il voulait flasher avec Elky depuis un moment, ce qui a beaucoup influencé ma décision de suivre. Il montre AJ. Deux 10 sur le board plus tard, j’avais presque doublé mon tapis.

Fin du jour 1 : 36425

Jour 2

Deuxième table: à ma droite, Stéphane Albertini, Hugo Lemaire et Adrien Allain (vainqueur du Casting Barriere Poker Player et nouveau membre de la Team Pro BarrierePoker.fr).

Blindes 400/800-75

En début de position, un joueur relance à 2200. Après 3 call, je décide de compléter avec 89hh, en BB.

Flop 78Qs

Tout le monde check.

Turn 8s

Check jusqu’au bouton, qui mise 6000. Je suis juste.

Turn 2s

Je check et il mise à nouveau 6000. Je call juste et il retourne A9ss pour les piques max.

Hugo Lemaire, shortstack depuis la reprise, shove au bouton pour 14k. Il est loin d’avoir toujours une main ici. Le joueur en SB, qui a eu des plays, disons créatifs, et qui est en tilt, tank puis call. Et évidemment, je trouve une main en BB : 88. Je finis par caller, ce qui est une erreur, car si je suis face à quatre overs, j’ai seulement que 35% d’équité…

Hugo retourne 98o et la SB QTo. Le premier finira avec quinte, le second, qui me couvre, avec trips.

C’est ainsi que s’est terminée mon année 2010. Je vous souhaite tout le meilleur pour 2011 sur les tables et en dehors.

Lucille Cailly, membre de la Team Pro BarrierePoker.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> je pense surtout que tu n'as pas le niveau...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @Pat<br /> <br /> <br /> Oui, je pense que c'est très EV+, surtout en étant une femme et supposément serrée. Il foldera très souvent ici.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @Sim: oui, après coup, je pense qu'une check aurait été un peu meilleur.<br /> <br /> <br /> Le bilan online est bien meilleur que le bilan live. Je joue majoritairement en CG et ça se passe très bien. J'ai un bon ROI aussi en tournoi, pour l'instant.<br /> <br /> <br /> Le blog du Team Barrière: http://team.barrierepoker.fr/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> nice CR Lucille...<br /> <br /> <br /> ya deja un blog team barrière avec pas mal de posts dessus...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nice CR. Pour la premiere main VS barbara je pense qu'il est gourmand de value river sachant que le call sur ton check raise turn indique une grande force (A9 grand mlnimum). L'As river fiat<br /> qu'elle te callera jamais avec moins bien je pense.. Enfin c'est mon avis qu'est ce que vous en pensez ?<br /> <br /> <br /> Et sinon bilan 2010 online sur barrierepoker.fr ca donne quoi ?<br /> <br /> <br /> Un petit blog teambarriere en préparation pour 2011 ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Est ce que c'est EV+ ton move ?<br /> <br /> <br /> "Il a déjà 3bet deux fois avec AA et KK. Je sais que c’est un spot parfait pour utiliser son image ici et me 3 bet light. Je le 4bet donc à 7900. Il réfléchit un<br /> peu et me 5bet à prêt de 60 000, soit plus que mon tapis. Je fold donc. Il montre 34o. Il me confirmera qu’il savait que je savais…"<br /> <br /> <br /> Dommage pour ta sortie sur 88, un fold aurait etait effectivement plus sage.<br /> <br /> <br /> gl pour la suite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre