Défi 50 000 mains en NL 10
A peine un challenge terminé, que j’ai décidé de me coller à un autre. Cette fois changement radical de cap, je pars du côté du cash-game. La limite sur laquelle je vais jouer (NL10) va surement faire sourire les cash-gamers, mais peu importe, je n’ai aucune expérience ou presque en cash-game, donc je n’ai pas envie de prendre trop de risques et ai envie d’apprendre.
Hier et ce matin, j’ai donc lancé 9 tables simultanées en full ring NL10. Je n’ai pas grindé très longtemps, car j’avais peu de temps devant moi. Suffisamment pour avoir joué 2756 mains et 38.81 $ de profits soit 7.04 BB/100 mains.
Comme je l’ai mentionné plus haut, je suis novice en cash game, j’y vois pour le moment pas mal d’avantages par rapport au tournois ou SNG :
- Je peux jouer quand je veux et arrêter quand je veux. Idem pour les breaks.
- Pas d’augmentation des blinds ni antes, donc pas de pression, ni de foufous qui partent all-in préflop.
- Jeu au post flop bien plus intéressant qu’en MTT.
- Un nombre de points FPP qui monte très vite sur Poker Stars en cash Game comparativement aux micros et low limites SNG.
- Le multitabling que j’ai beaucoup pratiqué en SNG est plus confortable en cash-game.
Je vais donc jouer 50 000 mains ces prochains jours, je ne sais pas exactement combien de temps il me faudra (15 jours me semblent corrects), mais j’espère pouvoir accrocher 5 BB/100 mains lors de ces 50 000 mains.
Je sais que les cash-gamers réfléchissent toujours en long terme et que 50 000 mains n’est peut-être pas très révélateur, mais ça devrait me donner une idée de mon niveau. Si je réussis ce défi, je passerai par la suite en NL20 ou 25.
Le niveau dans l’ensemble sur la NL10 me semble assez académique, les joueurs pour ce que j’ai pu voir jouent principalement avec de bonnes mains (paire ou As bien accompagnés) et couchent facilement quand on les 3Bet, ce qui les rend assez lisible.
Ce ne sont que mes 1 ères impressions, peut-être que je donnerai un autre son de cloche après 10, 20 ou 30 000 mains, mais pour le moment je me sens plutôt à l’aise…A suire !