Ebuzzing au banc d'essai !

Publié le par Xewod

ebuzzing2.jpg

Ebuzzing, est une plate-forme de monétisation réservée aux blogs. Ce site est depuis décembre 2009 intégré au groupe Wikio, leader de l’agrégation de « contenu blog » en Europe, Wikio publie également comme vous le savez certainement un classement mensuel des blogs francophones.

Quand j’ai ouvert ce blog, j’ai rapidement créé un compte sur Ebuzzing. Une inscription, simple et rapide. Ceci fait Ebuzzing, m’a envoyé régulièrement des offres d’annonceurs par email qui souhaitaient être présents sur mon blog. Pour tout vous dire, je n’ai jamais réellement donné suite…

Quand on est propriétaire d’un blog, les sources de monétisation ne courent pas les ruelles du net…Hormis Google Adsense pas grand-chose à se mettre sous la dent ! Le trafic des blogs, n’est souvent pas suffisant pour provoquer l’intérêt des régies publicitaires traditionnelles.

Ebuzzing propose aux bloggers d’insérer des vidéos publicitaires courtes ou d’écrire des articles de type « publi-reportages ». Pour les vidéos, l’annonceur dispose d’un budget global et à chaque visionnage par l’un des lecteurs du blogger, celui-ci reçoit une commission (en règle générale 2 ou 3 centimes d’euro par visionnage), une fois le budget de l'annonceur épuisé, la campagne est terminée. Pour les campagnes articles, il faut mettre en avant sur son blog le produit ou le service proposé par l’annonceur, en contrepartie le blogger touche une rémunération (en règle générale 30-40 € par article).

Le blogger ne fixe donc pas le montant de sa commission, Ebuzzing propose, le blogger dispose ! Ce mode de fonctionnement est appelé chez Ebuzzing : « Ebuzzing Network ». Le blogger reçoit les offres pour lesquelles il a été sélectionné, postule sur le site d’un simple clic et peut commencer à assurer la promotion, il peut en temps réel visualiser le montant de ses revenus Ebuzzing !

Et puis ces derniers jours, Un employé d’Ebuzzing m’a contacté pour me dire qu’un annonceur lié au jeu en ligne souhaitait spécifiquement annoncer sur mon blog. Cette autre mode de fonctionnement s’appelle chez Ebuzzing : « Ebuzzing Direct ». Cette fois, le blogger a la possibilité de négocier avec l’annonceur le montant de la campagne.

Je me suis donc dis que j’allais me servir de cette expérience pour mettre le service Ebuzzing dans sa globalité au banc d’essai et vous dire si vous êtres blogger, combien vous pouvez espérer gagner grâce à la plate-forme sur une période d’un mois. Pour le moment, la négociation avec l’annonceur « Ebuzzing Direct », n’a pas encore eu lieu, mais ça ne devrait pas tarder. De plus, je vais en profiter à partir de lundi, pour réserver dans la colonne de droite de ce blog un espace pour le player vidéo d’Ebuzzing afin d’afficher les spots (concernant les articles de « publi–reportages », je crois que mon expérience d’homme sandwich ne franchira pas le pas) ! Trente jours plus tard, je ferai les comptes… A suivre !

Publié dans Humeur

Commenter cet article

Renée 24/11/2010 16:18



Coucou, je me suis inscrite sur E-buzzing mais mes revenus sont bien loin d'être concret! Par contre dernièrement très faiguée j'ai mis mon blog en pause et après 3 jours e-buzzing me mail que si
je ne publie rien il vont m'enlever mes droits! Charmants ces gens! Et toi t'en est ou?


Amitiés



Xewod 16/06/2010 19:43



Oui en fait je sais que tu me lis, c'est l'un des avantages d'Overblog, le suivi des commentaires.


 


Pour le reste c'est vrai qu'il y a pas mal de défauts, plus d'un an de pratique de la pate-forme, je crois que j'en ai fait à peu près le tour.



eiffel 16/06/2010 13:32



je te lis !


encore la preuve que la plateforme over-blog tient ces blogueurs pour des prisonniers à racketer !


tu ne peux pas exporter tes billets et commentaires (contrairement à blogger), donc difficile de quitter la plateforme après coup...



Xewod 16/06/2010 10:51



@ Eiffel si tu me lis : Bon je crois que l'expérience va tourner court, car j'ai tenté d'installer le player Ebuzzing : Rien à faire !


 


Problème de Javascript ? Non, puisque mes modules de gauche sont pour la plupart en Javascript.


 


J'ai donc cherché sur les forums Over-Blog et suis tombé sur un message d'un modo ou admin qui dit que depuis quelques mois ce n'est plus possible d'intégrer Ebuzzing sur son blog parce que la
plate forme propose déjà un service de pub similaire.


 


Par contre, je suis tombé sur le blog d'un gars et lui affiche bien un player Ebuzzing sur son blog : http://roget.biz/ebuzzing-et-blogbang-dexperience


 


Je suis allé dans la source de sa page, décortiqué son code, rien de spécial, je l'ai même collé sur mon blog pour tester et que dalle. Donc, j'en déduis que ce membre OverBlog qui paie un
package premium (il a son propre nom de domaine), peut l'insérer car il est un client payant, je ne voit rien d'autre



eiffel 11/06/2010 22:46



l'ebuzzing direct est certainement plus rémunérateur !