Embarquement immédiat pour la table finale du main event des WSOP

Publié le par Xewod

La centaine de jours qui nous séparait de la table finale du main event des WSOP à Las Vegas s'est écoulée. A ce moment précis, je me retourne en arrière et me dis que le temps est passé tellement vite depuis ces fabuleuses nuits d'été où Antoine Saout a réalisé l'impensable.

Deux nuits durant, je n'ai pas dormi et ai suivi à distance ses exploits ainsi que ceux des derniers français en course et les ai relaté ici même, alors que la fête nationale battait son plein sur notre douce France.

Celles et ceux d'entre vous qui me suivent depuis un moment savent que la vie de ce blog et la mienne par la même occasion ont basculé depuis l'exploit du jeune français.

Moi qui quelques mois plus tôt, avait décidé de me couper de monde, pour aller au bout de mes rêves et me prouver qu'à partir du 0 absolu, beaucoup d'envie et de travail, tout était possible et ce même opérant à partir du fin fond de la Creuse. Je me retrouvais alors dans le sillage du jeune Breton prêt à m'envoler pour Vegas quelques mois plus tard.

En effet au lendemain de la qualification d'Antoine pour la table finale , je recevais un appel d'Everest Poker son futur sponsor qui me conviait à venir assister et à couvrir à cette même table finale, mais aussi à participer à des évènements live sous ses couleurs. Depuis cette époque, le soleil brille au dessus de ma tête et mes relations avec Everest Poker ne pourraient être meilleures. La poker room comme je l'ai souvent expliqué m'a toujours fait confiance dans tous mes projets depuis l'ouverture de ce blog et je l'en remercie sincèrement. Comme vous le savez mais délires ont parfois atteint certains sommets...Et pour vous dire la vérité, il s'agissait plutôt d'une conjonction de bonnes nouvelles pour moi, car j'avais entamé des discussions avec la poker room depuis un moment déjà et la performance d'Antoine fût tel un sceau venant sceller notre alliance.

Pour en revenir à Antoine, je l'ai rencontré physiquement au Portugal début septembre, lors de l'étape du Spanish Poker Tour de Villamoura. Un jeune homme discret comme tout le monde le sait aujourd'hui, mais un jeune homme très sympathique et rempli d'humour une fois la glace brisée. Lui qui depuis son formidable parcours a fait la une de bons nombre de médias nationaux, a déjà selon moi permis au poker de s'offrir un vitrine de luxe sur l'extérieur. S'il venait a réussir l'exploit de devenir champion du monde de poker, il deviendrait à coup sûr une icône nationale. Antoine s'est une sorte de anti-héros qui semble toujours partir avec une longueur de retard, mais qui pourrai arracher le pot au nez et la barbe des autres participants de la table finale et je pense bien sur en premier lieu à la star mondiale du poker : Mister Phil Ivey.

Car de par ses performances récurrentes, il a prouvé durant les cent jours qui l'ont séparé de la table finale qu'il était bien un joueur de poker hors-norme, faisant taire de nombreuses critiques et gagnant petit à petit ses galons de joueurs de poker émérite. Le graal est pour lui a porté de main, le saisir est tout le mal que je lui souhaite.

En cette période de sortie de crise économique, où le moral des ménages des français n'est pas au mieux, où la législation relative au poker online semble en parfaite inédaquation avec les réalités de l'internet, Antoine est le vent de fraicheur qui vient nous rappeler à nous joueurs amateurs, qu'avec le poker tout est possible. Ex anonyme parmi les stars, il est devenu l'espace de cent jours la figure de proue du poker hexagonal. So...Allez Antoine, Yes you can !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> gg Antoine, j espere qu'il va bien répresenter pour cette événement<br /> Bravo Xewod pour tes différents articles et on attends ton Coverage habituelle de ton escapade à Vegas ...<br /> <br /> Gl<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Go Antoine fait péter les $ et la Perf  !!!<br /> Xewod on compte sur toi pour  un covérage de folie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Allez Antoine!! Et merci pour ce superbe article, ça donne envie:)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Xewod, ton article donne envie de tout faire pêter!!! On peut tous saisir notre chance quant on en a vraiment envie!<br /> Bon séjour à Vegas, profite à fond et ALLEZ ANTOINE!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tous mes encouragements du fin fond de la Belgique, et en passant, merci à toi pour la dynamique très positive que tu donnes au Poker. Bon<br /> séjour à LasVegas et GL si les tables te tentaient….<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre