Et vogue la galère !
Alors qu'hier était le jour de mon départ pour Marrakech, je dois dire que j'ai passé une journée des plus désagréable. En effet, arrivé avant six heures du matin à l'aéroport d'Orly, je commence alors à faire la queue pour enregistrer mes bagages. Tout à coup la personne en charge d'accomplir cette formalité et un petit peu avant que cela soit à mon tour de passer dit « enregistrement terminé, tout les passagers devaient être enregistrés au moins 50 minutes avant le départ ».
Incrédule et croyant à une caméra cachée, je ne saisi pas bien sur le coup, que la femme venait tout bonnement de m'annoncer ainsi qu'aux trois quatre autres personnes dans mon cas que nous n'aurions pas possibilité de prendre le vol.
Après de longues minutes de palabre et je dois bien le dire quelques noms d'oiseaux qui ont fusé, je me retrouvais à devoir faire une croix sur mon départ.
La compagnie, ne proposant pas d'autres vols dans la journée, ni bien même de remboursement, j'ai dû me résoudre rapidement à acheter un billet sur une autre compagnie, à savoir Royal Air Maroc. Un billet aller sur une ligne régulière, dont le prix me reste encore au fond de la gorge.
Le vol que je venais d'acheter quand à lui était programmé quelques dix heures plus tard. Dix heures durant lesquels je n'ai rien fait si ce n'est d'attendre et d'attendre encore. Finalement, l'heure du départ à tant bien que mal fini par arriver et j'ai pu rejoindre Marrakech en toute fin de journée.
Le temps de faire le check-in à l'hôtel et de prendre une douche et je pu enfin faire la connaissance de la très sympathique Xathy, gagnante de la Xewolls League du mois d'octobre qui avait déjà joué en début d'après midi. Elle m'apprend, qu'elle n'a pas eu beaucoup eu de jeu et a cédé après 1h30 environ dans ce satellite pour le side event à 1500 €.
La suite de la soirée aura été faite de rencontres avec la vingtaine de jeunes femmes dont j'ai organisé la venue et qui vont prendre part à cet Open de Marrakech également.
Après ce périple, je me lêve donc ce matin en pleine forme. Le soleil brille, les oiseaux chantent, les lieux sont magnifiques. La galère d'hier fait déjà parti du passé tellement et l'envie de jouer a pris le pas sur mes mésaventures de la veille...A suivre !