EV tue, en voilà !
Sous ce titre Rinceventesque, se cache une session de samedi soir complètement folle ! Lors de laquelle j'ai perdu l'intégralité de mes gains engrangés depuis mes débuts en NL30.
Une nuit cauchemardesque qui ferait frémir Freddy Krueger en personne. Des types qui partent all-in preflop avec 74o et que je call avec le plus grand des plaisirs. Seulement voilà, la logique n'a jamais été respectée... D'autres qui donk-betaient all-in avec air sur un flop T72 rainbow alors que j'ai floppé le top set et qui touchent une couleur runner-runner... Sans commentaire !
Hormis la variance, j'ai bien du mal à m'expliquer ce qui s'est passé. Le plus dur dans tout ça, c'est de voir un gars qui vous à pris cinq caves sur des coups plus dingues les uns que les autres et au tapis de plus 300 € en moins de 30 min, les reperdre en dix minutes face à un nouveau venu qui n'en demandant pas tant. Pour ceux à qui les stats parlent, voici celle de l'un de ceux qui m'a tué sur un sample d'environ 300 mains : 98/97 (VPIP et PFR)
Toujours est t-il que mes gains (si puis-je dire lol) s'élèvent au jour d'aujourd'hui à dix caves sous l'EV sur 7000 et quelques mains. Je n'ai pas de recul en cash-game, mais cela me semble énorme ! Surtout que 48 heures auparavant je tournais à 25 big blinds pour 100 mains.
Le cœur et le moral sont toutefois toujours bien accrochés. Je n'ai pour le moment pas d'autres explication qu'une malchance terrible lors de cette session. Avoir un ou deux très mauvais joueurs à une table c'est bien, mais comme me l'avait dit Jessy, quand la table est uniquement constituée de ce type de joueurs : « Attention, tu risques de te retrouver à poil ! » Je crois que le message est maintenant bien intégré (lol). À suivre...