Partager l'article ! Finale du Xewod Bloggers Challenge ce soir à 21h: Ce soir, c'est le grand soir pour les blloggers qualifiés pour la finale du Xewod ...
Ce soir, c'est le grand soir pour les blloggers qualifiés pour la finale du Xewod Bloggers Challenge. Une compétition
en cinq manches dans laquelle se sont retrouvés près de 70 bloggers-poker et qui permettra à six d'entre eux de remporter leur package pour le prochain Marrakech Poker Open.
Au terme de ces cinq manches, ce sont 39 bloggers poker qui ont validé leur ticket pour la finale. Bon, les mauvaises langues diront que presque tout le monde a passé cette 1ère étape:-) Pour ma part, je préfère regarder par l'autre bout de la lorgnette en me disant que ce championnat, comme les précédents, permet au plus grand nombre d'entrevoir un possible voyage live sans devoir passer par « X » étapes de qualifications au milieu de milliers de joueurs tous plus anonymes les uns que les autres.
J'aimerais aussi mettre en avant la bonne ambiance qui a régné autour des tables. Doux mélange entre : bonne humeur, fair-play, esprit de compétition et intégration des nouveaux venus. Je tiens vivement les bloggers participants d'avoir contribué au succès de ce dernier championnat.
Ces challenges permettent aussi à des bloggers de tous niveaux de se mêler. Ainsi des joueurs débutants peuvent jouer au poker gratuitement tout en se confrontant à des joueurs plus confirmés. Dans cette dernière catégorie, je pense tout particulièrement à : Mrik59 (vainqueur du main event des dernier FTOPS France pour 86 000 €), SuperCrapeau (joueuse de MTT à gros buy-in et représentante de la France lors des derniers championnats du monde par équipe aux Bahamas) et à Pitpoker (membre de la Team Poker Pro Factory qui vient de voir son partenariat renouvelé) qui nous ont fait le plaisir de se joindre à nous.
Côté bémol, je suis conscient qu'en limitant l'accès de ce championnat aux résidents français, je prive un certain nombre de bloggers francophones de se joindre à la fête. Je pense tout particulièrement à Titi Poker et à Stéfal que je sais friands de ces rassemblements. Mais voilà : entre le peu de temps imparti à l'organisation et la législation Arjel, il m'a été impossible de faire autrement...
Je voudrais aussi adresser mention spéciale à trois bloggers qui ont participé au championnat. Tout d'abord, à Zaranova et Quellange qui seront les seules représentantes féminines en finale, un peu de douceur dans un monde de brutes :-) Mais aussi à BrDuke qui a réussi la performance de se hisser quatre fois en table finale lors des cinq manches disputées.
Pour conclure, je voudrais remercier, comme il est de coutume, mes partenaires qui ont permis que ce challenge ait lieu : le casino Essaadi, Everest Poker et Poker.fr et souhaiter bonne chance à tous ceux qui seront sur la ligne de départ ce soir à 21 h... À suivre !
| Mai 2013 | ||||||||||
| L | M | M | J | V | S | D | ||||
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||||||
| 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ||||
| 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | ||||
| 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | ||||
| 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | ||||||
|
||||||||||
Très beau boulot.
Bravo pour l'organisation de ce championnat et a ce soir chris
QUOI!!!!!!!
Zaranova seule fille
en finale qui
s'est qualifiée a l'avant dernier tournoi ou dernier ce qui est très bien, du moment quelle est in.
Mais moi, tu crois peut-être que je suis un homme!!
Qualifiée lors du premier tournoi. Bon ok, alors, je mettrais une moustache ce soir avec quelques poils par çi par là...
Et ma victoire en équipe (6 nations) en Croatie a due passer dans le conduit d'aération...
Je plaisante...
@ Nantais : Merci.
@ MGL : Oups, sincèrement désolé de cette bourde lol. Je modifie de suite :-)
Pas grave je plaisante
GL à tous les finalistes, vous n'aller pas regréter l'accueil du Es Saadi à Kech, c'est un "habitué" qui vous le dit
GL à tous et à ce soir !
GL aux finalistes!
Triste de ne pas avoir participé pour une fois mais ce n'est que partie remise!
Encore bravo à Xewod pour ces opérations qui font tant d'heureux!Continue comme ça ;)
Merci Chris, à ce soir !!
Félicitation à Zara pour ne pas avoir réédité l'exploit de buller les TF qualificatives par 3 fois ;-) et Brduke pour les perfs soutenues même si il call bien light (ouais je me prépare sur chambrunmax)
BrDuke, il mérite une des 6 places directes... 4TF (mais pas un seul ticket, ce qui est plutôt ballo) c'est juste énorme !!!
Pour ma part, je vais essayer d'être à la hauteur ce soir...
Evitons de spew...
+1 avec Mrik - BRDUKE direct à Kesh
GL à tous et à ce soir.
merci; cette petite pensée pour la gente féminine fait bien plaisir
@K: donc en théorie, la bulle c'est ce soir...
GL a tous pour ce soir, et félicitations aux dames et au DUKE pour ses TF à répétitions
A ce soir et good luck à tous !
PS: Une petite suggestion : Comme les 6 premiers auront la chance de s'envoler vers Marrakech , pourquoi à l'avenir ne pas offrir les tickets altitudes au 7,8,9,10,et 11ème afin d'équilibrer les prizes .
Serge.
@ Cserge : En fait une partie des finalistes ne pourra pas se rendre au Maroc. Donc les ils vont conccourrir uniquement pour les tickets s'ils terminent dans les 5 premiers.
GL a tous pour la grande finale! ça sent le soleil!
bonsoir!
a 3h du tournoi, toujours pas d'inscrits ?... Un doute m'habite, aurais je raté qq chose (comme la bonne mise en place des mots clés ???) ?
Help us xewoooooood !
@ Doudou : Non, tout est ok pour toi. Il reste quelques retardataires, j'attends avant de clore les inscriptions.
GL à tous ! ;)
http://ricardoc1.wordpress.com/2011/03/01/jai-chatte-ma-derniere-chance-pour-la-finale-du-challenge-blogueurs-d/
GL à tous pour ce soir !
GG au vainqueur d'hier ! ;-)
Bonne chance à toutes et tous ;-)
Eclatez-vous bien à Kech ^^
Salut Chris,
j'ai une petite question à te poser non pas pour foutre la merde mais simplement parce qu'on m'a demandé certaines choses dont de regarder et de chercher apres certains blogs des gagnants.
Certains se demandent comment ils ont pu participer à ton championnat sans meme avoir fait un article ou sans meme avoir mis les liens que tu nous as demandé.
J'ai regardé sur certains liens que l'on m'a envoyé et je leurs donne raison car je ne vois pas tes liens et certains blogs on ne les trouve meme pas.
Pourrais tu nous renvoyer sur leurs blogs qu'on puisse au moins savoir de qui il s'agit ?
merci et a bientot
Salut Cecric,
100 % des bloggers ont posté article et liens en rapport avec le championnat, j'ai été intransigeant cette fois. N'hésite pas à me donner l'exemple d'un ou plusieurs blogs qui n'auraient pas rempli les conditions.
ok on m'a demandé d'ou benladech (je me demande meme si c'est pas lui qui m'a sorti de la finale lol j'ai deja zappé qui m'a shooté lol) sortait car son blog est introuvable et celui de l'artiste1182. Si tu as leurs liens pour voir qui sont ces mecs ca serait cool.
Je précise que c'est pas pour surveiller car franchement je m'en tape car c'est ton championnat et tu es libre d'inviter qui tu veux voir meme de garder des packages apres tout c'est ton truc ;)
J'ai pas non plus tout regardé car j'ai pas le temps mais si c'est vrai c'est pas vraiment cool pour ceux qui respectent tes regles et qui se sentent lésés.
Et je me permet de te le demander pour eux car j'ai pas peur de passer pour le chat noir ;)
pour les blogs qu'on m'a donné les voici :
http://scoubidou.poker.over-blog.fr/
http://broketobewild.over-blog.com/
http://pokerespritpoto.forumactif.net/memberlist
En tout cas merci pour ta réponse et bonne chance a kech ou j'aurais aimé etre des votres. Mais je crois que les Marocains veulent pas de moi :(
Pas de prob :
Banladesh : http://boomslang7.blogspot.com/
Lartiste : http://lartiste231182-poker.over-blog.com/
Pour ceux que tu as listés :
Broketowild : Le blog de Bressan, les liens sont tous postés. Pas de surlignage donc faut les chercher :-)
Poker Esprit Poto : Blog de Moltes. Tu as mal fouiné. L'adresse du blog est celle-ci :http://esprit-poto.over-blog.com/
Soubidou : Les liens sont bien postés. A commencer par le dernier aticle mis en ligne.
Encore une fois tout le monde a respecté les règles.
lol merci mais j'ai rien fuiné du tout donc ceux qui m'ont demandé verrons par eux meme avec tes liens ;)
mais au moins ils sauront qui sont ces blogers ;)
Non, tout le monde n'a pas passé les qualifs! Bon Ok j'ai joué les 4 premières manches de qualif comme un manche. J'ai pas pu aller faire le Kalif.
Une autre fois. Ou pas...
Salut Chris.
Effectivement certains blogs sont difficiles à trouver : normal, le pseudo d'Everest peut-être different du nom du blog.
Concernant les noms cités, je suis allé voir les blogs. Sur celui de scoubidou (scoubishere sans doute), je n'ai pas vu les liens et je n'ai pas trouvé le blog de Chitos, as-tu son adresse ? Ce serait bien de pouvoir consulter la liste des adresses de blogs des participants au Challenge, ceci pour de multiples raisons, notamment de pouvoir leur rendre visite et de commenter.
J'ai pu remarquer aussi qu'il y a Blog et Blog. Certains peuvent être plusieurs mois sans rédiger un seul article. Pour ma part, je pense que si on tient un blog poker, il faut le faire vivre plusieurs fois par mois, c'est un minimum, ou alors on ne peut pas se dire Bloggeur.
Voilà, si ça peut faire avancer le schmilblic...
Merci encore pour ce beau Challenge !
@ Serial : D'humeur poète à ce que je vois
Une prochaine fois j'espère Olivier ;-)
@ BRDuke : Concernant Chitos, voici son blog : http://planpoker.blogspot.com/
Pour Scoubidou les liens sont bien là : En fin de l'article du 28/02/2010 et du 18/02/2010
Pour ce qui est de la définition de ce qu'est un blog, c'est vrai que tous n'ont pas la même fréquence de publication, la même plume, etc.Mais je me refuse à exclure certains blogs sur tel ou tel critère finalement assez subjectifs, car ça serait partir dans des polémiques sans fin avec les exclus qui ne comprendraient pas forcement les raisons. Je refuse néanmoins plusieurs dizaines de blogs à chaque challenge, ceux créés uniquement au moment de l'annonce de mes championnat et anti-datés la plupart du temps.
En faisant ces challenges, je privilégie clairement les bloggers vis à vis des lecteurs qui ne possèdent pas de blogs. C'est un choix que j'ai fait l'an dernier pour permettre à tous les participants d'avoir une vraie chance de décrocher un package, mais voilà quand il y a des lots au bout, des tensions se créée tout de même.
Merci pour l'adresse de PlanPoker. Pour prendre cet exemple, trouves-tu normal de le considérer comme bloggeur ? 4 articles en 4 mois, et uniquement pour tes 2 challenges. De plus, aucun commentaire. Tu penses qu'il a des lecteurs ? Entre cet exemple et le gars qui ouvre un blog pour participer au Challenge 8 jours plus tard, c'est kif-kif, comme ils disent à Marrakech !
Quand on se retrouve en tournoi de bloggeurs, c'est bien de savoir à qui on a affaire, sinon on joue en MTT ailleurs. On apprécie de se retrouver et de combattre en toute convivialité (pour la plupart, les vrais bloggeurs).
Effectivement dans son cas, c'est un blogger qui a près peu posté (le mot est faible). Le problème est que je dispose de très peu de temps pour mettre en place ces challenges. J'envoie une invitation à tous ceux qui ont déjà participé à mes challenges précédents ou que je connais personnellem ent (300 blogs environ). Il est difficile a postériori de dire non.
Déjà par le passé, j'ai déjà pensé pour résoudre le problème de n'accepter que les bloggers avec un page rank minimum de 1. Indice discutable, mais qui en général réflète au minimum l'activité d'un blog. Le problème est que de nos de nos jours le page rank n'est plus mis à jour très souvent (plusieurs mois d'intervalle) et que certains bloggers seront lésés de ce fait.
Je réfléchirai à l'avenir. Les manches payantes à micro-buy in permettent aussi de responsabiliser les bloggers.
Je réfléchirai à l'avenir. Les manches payantes à micro-buy in permettent aussi de responsabiliser les bloggers.
heu pour moi boffff
Desole de ne pas poste plus souvent mais j'ai toujours participer aux competition de chris depuis le debut de son blog je preferes lire les articles assez souvent et sur different blog je participes a toutes les competitions bloggers sauf celles de winamax je me suis fait supprimer le compte jamais eu le code et il y a 3 bloggers qui orgisent sur wina et j'ai pas vraiment la plume pour tenir correctement mon blog mais je prends toujours plaisir a cotoyer les bloggers dans ces evenements en esperant un jours pouvoir faire un tournoi live avec eux et pour finir un buy in ne me derange pas non plus bon pas non plus 20 euros le tournoi je joues raisonnablement
bonne soire
Bonsoir
je viens de lire les commentaires qui ont etais poster et je m appercois qu'on parle de mon blog ou il est vrais que je n ai poster que 4 articles en 4 mois et que je n'ai pas de commentaire ..Mais j'ai peux etres des raisons qui ne m'on pas permis de m'occuper de mon blog et qui je pense ne regarde que moi
Maitenant si il faut un nombre d'article ainsi qu un certain nombreux de commentaire pour participer au prochain championnat qui sera organiser je comprendrais tres bien que je ne puis pas le faire si je ne remplis pas les conditions demander
Pour finir je n'ai pas fais le championnat pour gagner un des packtages mise en jeu sachant que je n avais pas mon passport mais pour pouvoir jouer un bon poker et avec des joueurs fair play
D'un point de vue strictement personnel, je trouve regrettable de participer à une compétition en sachant d'avance qu'on refusera son lot... enfin, chacun voit l'éthique sportive à sa porte...