Full Tilt Poker rentre dans le rang !

Publié le par Xewod

rang.jpg

Le dernier bastion d’envergure des joueurs de poker online français dissidents est tombé hier. En effet, la Poker Room Full Tilt Poker, a annoncé via email à ses clients qu’elle ne les autorisait plus à disputer des parties en argent réel suite à sa demande d’agrément auprès de « l‘ARJEL» et qu'une version du software mode frenchies cloisonnés verrait bientôt le jour.

Cette fois les carottes sont cuites, disent déjà, ceux qui comme moi pensaient que FTP ne céderait pas si facilement face à la législation française. Il semblait plausible, qu’elle adopte la même ligne de conduite que celle prise face à la loi italienne (relativement proche de la notre), c'est-à-dire : continuer à accepter les joueurs nationaux sur leur plate-forme internationale, sans pour autant faire de demande d’agrément.

A croire que les pressions répressives de la France sont certainement plus efficaces que celles de l’Italie, ou bien que calculs fait, il vaut mieux pour la Poker-Room, agir à visage découvert et profiter des possibilités de publicité offertes par le loi . Le réseau Cereus, qui laisse encore la porte ouverte aux résidents français, aurait aussi annoncé à certains de ses clients qu’il se plierait prochainement aux restrictions françaises.

Toujours est t-il, qu’à partir de ces jours-ci, les joueurs français qui voudront continuer à jouer sur les Poker Rooms internationales devront entrer dans la clandestinité en utilisant des solutions de type VPN pour simuler une domiciliation étrangère ou bien « tout simplement » déménager hors de France…

Publié dans Actu Poker

Commenter cet article

leonjerome 14/07/2010 11:55



Triste nouvelle ....



Wigana 14/07/2010 11:15



Après réponse (tardive) de Pokerstars, je confirme que les non-résidents français peuvent s'inscrire et effectivement jouer sur la room .fr.


A ce jour et à ma connaissance, seuls Winamax et Pokerstars acceptent les non-résidents.. Ces derniers peuvent jouer simultanément sur les rooms.com



TiTi PoKEr 13/07/2010 20:37



Sauf erreur de ma part, sur P888, je croise encore très régulièrement des joueurs français ......



Wigana 13/07/2010 18:35



En ce qui concerne le mode frenchies cloisonnés, je constate à ce jour que seul Winamax accepte sans souci les non-résidents français. En tant que Belge, je peux jouer sur .fr et .com.


Il est vrai que Pokerstars a aussi annoncé l'acceptation des non-résidents mais je constate que les conditions n'autorisent qu'une seule inscription sur Pokerstars ce qui signifierait qu'il n'est
pas possible pour un non-résident d'être présent à la fois sur .com et .fr. Pokerstars reste sans réponse à mes interrogations. Donc ???



cuvellier 13/07/2010 17:56



full tilt poker parlons en


la pire salle d arnaque de poker existante, un logiciel qui ne tiens pas compte des regles de poker et qui vous envoie sans cesse des bad beat


ils ne sont qu interesses par vos mises et vous maltraites sur toutes vos mains


esperant qu un jour on pourra monter une ligue contre ces truandeurs internationaux.........................enfin si vous voulez jeter votre argent par la fenetre y a pas mieux


a bon entendeur salut