Full Tilt Poker rentre dans le rang !
Le dernier bastion d’envergure des joueurs de poker online français dissidents est tombé hier. En effet, la Poker Room Full Tilt Poker, a annoncé via email à ses clients qu’elle ne les autorisait plus à disputer des parties en argent réel suite à sa demande d’agrément auprès de « l‘ARJEL» et qu'une version du software mode frenchies cloisonnés verrait bientôt le jour.
Cette fois les carottes sont cuites, disent déjà, ceux qui comme moi pensaient que FTP ne céderait pas si facilement face à la législation française. Il semblait plausible, qu’elle adopte la même ligne de conduite que celle prise face à la loi italienne (relativement proche de la notre), c'est-à-dire : continuer à accepter les joueurs nationaux sur leur plate-forme internationale, sans pour autant faire de demande d’agrément.
A croire que les pressions répressives de la France sont certainement plus efficaces que celles de l’Italie, ou bien que calculs fait, il vaut mieux pour la Poker-Room, agir à visage découvert et profiter des possibilités de publicité offertes par le loi . Le réseau Cereus, qui laisse encore la porte ouverte aux résidents français, aurait aussi annoncé à certains de ses clients qu’il se plierait prochainement aux restrictions françaises.
Toujours est t-il, qu’à partir de ces jours-ci, les joueurs français qui voudront continuer à jouer sur les Poker Rooms internationales devront entrer dans la clandestinité en utilisant des solutions de type VPN pour simuler une domiciliation étrangère ou bien « tout simplement » déménager hors de France…