Je créé mon blog poker #005 : Vie de fish
Qu'on se le dise, le haut du pavé de la blogosphère est tenu par les femmes. On les retrouve essentiellement à la tête de blogs dont les thèmes principaux sont : la cuisine, les loisirs créatifs, la mode, la musique, la culture, etc.
Rares sont celles par contre osent s'aventurer dans les méandres des univers masculins. La pokersphère ne fait pas exception à la règle, car il ne faut pas se méprendre, malgré quelques signes d'ouverture, le poker reste bel et bien un milieu où la testostérone est reine.
Il suffit d'aller une fois dans sa vie sur un tournoi live pour immédiatement se rendre compte que nos dix doigts suffisent bien souvent à comptabiliser le nombre de femmes présentes autour des tables, alors que dans le même temps, des centaines de mes congénères masculins en décousent âprement.
Fort heureusement, certaines savent pousser les meubles pour se faire leur place dans ce monde de brutes. C'est le cas de Claire, la jeune femme que je vais vous présenter. Sa vie a basculé le jour où elle a participé en tant que candidate au show télévisé NRJ 12 Poker Star présenté par Clara Morgane. Elle y rencontre alors les membres du site Made In Poker et décide qu'à partir de ce moment sa vie serait faite de piques, de brelans et autres bad beat.
Scénariste et comédienne de profession elle décide de tout plaquer et publie alors ses premiers articles sur le site fondé par Fabrice Soulier. Puis vint le temps des coverages live, des interviews, des vidéos et des voyages qui ryhtment aujourd'hui son quotidien.
Il y a quelques jours, j'ai remarqué que Claire avait donné naissance à un blog personnel intitulé « Vie de fish ». Intrigué, je me suis donc penché dessus et ai lu les ses premiers billets que j'ai particulièrement aimé. Un blog à l'écriture fluide, drôle et haletante sur lequel Claire raconte ses aventures de joueuse et de reporter poker. Un blog prometteur à l'empreinte féminine qui dépoussière l'image du blog poker masculin bien trop souvent synonyme de cimetière à hand history. Pour visiter le blog de Claire et l'ajouter à vos bookmarks, c'est par-ici !