L'appel du 18 juin by Xewod !

Publié le par Xewod

appel-18-juin-jpg.jpg

Lecteurs, lectrices…Cela fait un moment, que je souhaite faire un point au sujet de ce blog ! Lancé il y a un petit plus de 15 mois, lui et moi vivons actuellement une période charnière de notre existence.

Tout est parti d’un défi, puis peu à peu l’engouement s’est emparé de mes aventures sans que je m’y attende réellement. Vous êtes aujourd’hui très nombreux à visiter mon blog chaque jour, sa position de blog poker # 1 est plus que jamais à l’ordre du jour. Seulement voilà, on ne vit pas d’amour et d’eau fraîche malheureusement, et vous informer, vous divertir, dénicher des bons plans a un coût. Financièrement, il ne me coute rien ou presque, je dispose d’un hébergement gratuit depuis le départ. Ce à quoi je fais référence, c’est au temps…celui là même que je ne passe pas près des miens quand je m’isole derrière mon écran des journées entières.

Ce temps et les efforts nécessaires pour tenir à jour ce blog quotidiennement, je me dois aujourd’hui de les rentabiliser. Je ne vous demande pas l’aumône… Ce n’est pas mon genre ! Par contre j’ai conclu il y a quelques jours des accords d’affiliation avec Bwin et Winamax qui je l’espère me permettront à terme de pouvoir avoir une rentrée d’argent substantielle.  Vous allez peut-être me dire, « c’est bien beau ce que tu nous racontes là, mais avant de l’affiliation tu en faisais déjà, ton blog était rempli de bannières ! ». En fait ces bannières étaient la face visible de petits arrangements « entre amis » avec les poker-rooms.

En effet, en ce qui concerne la bannière Everest Poker par exemple, qui était présente en haut de ce blog, j’estimais qu’il était normal de mettre en avant la poker-room après les opportunités que celle-ci m’a apporté (sponsoring de tournois, déplacement à Las Vegas, supberbes dotations de freerolls, etc.). Bwin, Unibet, Betfair m’ont aussi beaucoup soutenu dans mes projets de tournois gratuits tels que les championnats bloggers, alors j’ai considéré que la moindre des choses était de leur renvoyer l’ascenseur en leur montrant ma gratitude, sans jamais faire d’affiliation sur les liens vers lesquels ces bannières pointaient.

J’ai aussi inséré des bannières de poker-rooms plus « exotiques », il fut un temps. C’était pour moi le prix à payer pour qu’elles acceptent de doter les freerolls de la Xewolls League. Justement cette league a été un projet ambitieux… mon plus gros échec à ce jour, car je n’ai pas su/pu le mener à terme pour de multiples raisons, dont les principales sont la défection d’un sponsor et le peu d’entrain des rooms à renouveler l’expérience semaine après semaine. Je ne parle pas des poker-rooms citées plus haut, car ce sont de grandes entreprises qui depuis le début de mes aventures apprécient mon « travail » !

Typiquement les joueurs de freerolls ne souhaitent pas investir d’argent dans le poker, donc croyez-moi qu’il a été difficile de convaincre les plus petites poker-rooms de remettre la main à la poche pour doter les freerolls, alors que les résultats montraient que la quasi totalité des ces joueurs n’effectuaient pas de dépôt après un ou deux tournois.

J’ai lu et parfois répondu aux attaques dont j’ai été l’objet ici ou ailleurs, qui laissaient à penser que je roulais sur l’or ou que j’avais vendu mon âme au diable ! Ceux d’entre vous que j’ai rencontré savent pertinemment que ce n’est pas vrai : -) J’ai d’ailleurs toujours mis un point d’orgue à accompagner les joueurs ou bloggers qui se sont qualifiés lors de tournois que j’ai organisé. A ce jour, plus de cent joueurs ont voyagé via ces diverses opérations, ils ont disputé des tournois en France, au Maroc ou ailleurs. Jamais ils n’ont dû débourser le moindre centime pour disputer ces tournois et ont toujours eu l’hébergement dans les hôtels (très souvent haut de gamme) offert. Mais voilà, vous l’aurez certainement constaté, je ne me suis pas déplacé ces dernières semaines, à mon grand regret je n’ai pas accompagné les bloggers lors des derniers voyages au Maroc, car ces multiples voyages m’ont couté beaucoup d’argent, des milliers d’euros : en billets d’avion, en frais de bouche et autres dépenses annexes. Vivre loin de chez soi coute cher (d’autant plus dans la sphère poker) et les compensations que j’avais étaient les mêmes que celles que les joueurs que j’ai accompagné. A savoir : disputer des tournois et espérer décrocher un ITM pour rentabiliser le voyage. Tous les joueurs qui participent régulièrement à des tournois live, vous diront que sans sponsoring il est très difficile de suivre le rythme financier imposé par les « à côtés ».

Pour en revenir à mon blog, j’ai bien entendu envie de le voir évoluer, le relooker, multiplier les opérations originales, mais encore une fois tout ceci n’est pas gratuit et je ne peux pas par exemple demander éternellement à Mihaela de m’aider sans contrepartie. Je taquine parfois SuperCaddy parti sur le Club Poker, mais à choisir qui n’aurait pas saisi l’opportunité de rejoindre une équipe dotée de moyens et structurée ? J’ai d’ailleurs été l’un des 1 ers à le féliciter pour sa promotion quand il me l’a annoncé et heureux que mon blog lui ait servi de tremplin. Je pense bien entendu aussi à Stéfal, qui fait un travail remarquable mois après mois au sein de sa rubrique « la presse au laminoir » et à qui je n’ai pas grand-chose à offrir, si ce n’est mon amitié.

Le marché s’ouvre et c’est pour moi l’opportunité d’accomplir certains de mes projets qui me tiennent à coeur. Il n’y a rien de plus frustrant de ne pas pouvoir se battre ou de se faire spolier une idée car on ne lutte pas avec les mêmes armes que les autres. Les WSOP se déroulent actuellement, et malheureusement je ne serai pas a priori de la partie. J’ai bien reçu des propositions il y a quelques semaines pour y participer (coverage ou tournois), mais rien n’a abouti ! Je n’ai jamais abandonné l’idée de m’y qualifier en faisant grimper ma bankroll ou en décrochant un ticket, mais forcement le temps que j’ai passé sur ce blog et à la réalisation de divers projets ne m’ont pas aidé à y parvenir !

Est-ce que tout ceci veut dire que ce blog va changer d’âme ou que je ne vais plus jouer en live et devenir un homme d’affaire ? La réponse est non… simplement je veux me doter de moyens pour réaliser mes nombreux projets et j’ai besoin de partenaires pour y arriver. Ma ligne éditoriale, elle, a toujours été claire : « je dis ce que je pense et aime divertir mes lecteurs » et ça je sais que cela ne changera jamais. Je suis à mille lieux d’avoir le talent d’écriture d’un Stéfal ou d’une Claire ou bien encore le niveau de jeu d’un D8, mais je sais aussi que ma principale force est ma capacité à créer le « buzz » dans la planète poker et qu’elle peut intéresser des partenaires, surtout en ce moment !

Donc voilà, si dans un 1 er temps vous voyez parfois des liens d’affiliations dans certains de mes articles, j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur, ils sont nécessaires pour mon avenir, celui de mon blog et de mes projets. Si vous appréciez de me lire chaque jour et souhaitez vous inscrire sur les rooms « publicisées », je vous autorise bien entendu à cliquer dessus :- ) Aux Abdul, Adel, Tartampion et autres anonymes haineux qui déversent de temps à autre leur venin dans les commentaires, je vous dis « FFFUUU ! » 

J’ai été long, mais je crois que c’était nécessaire. Je terminerai cet article en faisant un gros bisou à mon fils qui a appris hier qu’il passait en 5 ème. Je lui adresse toutes mes félicitations, bien que je n’aie pas su lui accorder suffisamment de temps cette dernière année…

Publié dans Humeur

Commenter cet article

bergkamp 09/07/2010 12:09



c'est toujours un plaisir de lire tes articles même si en se moment j'ai pas trop le temp je fais un rattrapage quand je peux cause de taf tes courriers restent bien au chaud dans ma boite mail
en attente de lecture bonne continuation



Xewod 23/06/2010 21:31



Merci bien c'est sympa ;-)



eiffel 23/06/2010 21:27



et voilà : inscrit à Winamax.fr via ton lien !



kingyoann78 21/06/2010 09:48



Comme les français ont répondus présent à De Gaulle le 18 juin 44, la blogosphère de poker répond présent à l'appel de Xewod le 18 juin 2010...ton blog est un vraiment plaisir a
parcourir...continu comme celà



beubeu08 21/06/2010 01:57



continue comme ça Xewod. ur the best.


 


GG à ton fils.