L'ARJEL m'a tuer : Quand les joueurs de poker se révoltent !
C’est un véritable mouvement de révolte qui s’abat sur l’internet depuis quelques heures suite à l’ouverture du marché du poker online en France. En effet, les joueurs français « d’avant la loi » se mobilisent comme jamais pour dénoncer une législation qu’ils trouvent beaucoup trop à l’avantage de l’état et des pokers rooms.
L’ARJEL est visée bien sûr, mais Poker Stars, jusqu’à lors la room préférée d’un bon nombre de joueurs est dans le collimateur. La découverte d’un rake excessivement élevé, appliqué par la Poker Room a complètement fait « péter les plombs » à ces centaines de joueurs en ligne qui ont décidé de lancer un appel au boycott.
La Poker Room a semble t-il pris ses aises avec l’ouverture du marché en France. Ainsi, les tournois, le cash-game, et les sit and go sont bien plus taxés par la Poker Room que ce que la loi n’exige. Dans ses conditions, il devient quasi-impossible d’être un joueur gagnant sur le long terme. L’idée des pokernautes est donc de faire plier Poker Stars afin que le montant du rake soit revu à la baisse, et même, que la room prenne en charge une partie du prélèvement obligatoire !
Les joueurs, qui sont avant tout les clients de la 1 ere Poker Room au monde, se sentent floués et sont déterminés à ne pas se laisser faire. Ils savent que s’ils arrivent à faire entendre raison à Poker Stars en quittant ses tables et en « bombardant » le service client de messages de révolte, les autres poker-rooms suivront certainement !
Bien évidemment, le directeur général de Poker Strars, Alexandre Balkany, est dans le viseur. Le fils du député-maire de Levallois Perret, proche de Nicolas Sarkozy, est accusé de tous les maux… Les joueurs ont comme l’impression de devoir payer les ingrédients d’un énorme gâteau partagé depuis bien longtemps et dont ils ne verront pas la moindre miette !
Les membres de plusieurs forums ont donc lancé les hostilités. Skip, le Daniel Cohn Bendit du poker online en tête ! Vous pouvez retrouver les sujets concernés en cliquant ci-après : Club Poker, Wam-Poker, 2+2, Limpers, Poker News. La grande mobilisation est lancée…