La France du poker tient son héros !

Publié le par Xewod

Comme vous le savez certainement, Antoine Saout a terminé à la 3 ème place de la table finale du main event des WSOP. La meilleure performance de tous les temps de la part d'un joueur français lors de l'épreuve reine du poker. Grâce à cette 3 ème place, il repart de Las Vegas avec près de 3.5 M$.

Son élimination a été cruelle, très cruelle même. Les supporters français sur place étaient inconsolables. Je ne reviendrai pas sur les conditions qui l'ont poussé à quitter le tournoi, vous pouvez retrouver mon coverage complet de la finale sur le blog d'Everest  Poker.

Je préfère vous parler d'un jeune breton qui a su dominer d'une main de maître une table finale dont il était pour beaucoup avant le début de celle-ci, le principal outsider.

Alors que de nature, il peut parfois sembler effacé, quand on se penche un peu sur le jeune homme, on se rend immédiatement compte qu'il n'est pas le genre d'homme à se laisser impressionner. Lorsque qu'il se pose autour d'une table de poker, il devient une formidable machine à engranger les jetons et impose une incontestable présence. Samedi, ses adversaires s'en sont rapidement aperçu, Antoine les a mis constamment sous pression.

Tous les coups qu'il a joué étaient d'une rare intelligence, il a pratiqué un poker quasi-parfait. Les observateurs ont dit de lui durant cette épreuve qui aura duré dix-huit heures, qu'il a été le meilleur joueur à la table. Même le grand Phil Hellmuth a été bluffé par le niveau du français.

Lui le seul non-anglophone a joué crânement sa chance et n'a semblé a aucun moment décontenancé, il méritait bien évidemment d'aller au bout de cette aventure magique.

Antoine bénéficiait d'un soutien sans faille de la part de la délégation française qui était de loin la plus importante sur place et toute de bleu vêtue. Quelle sensation unique que d'entendre chanter en coeur la marseillaise dans le Rio, temple du poker mondial.

Antoine, qui fut parfois tant décrié par la communauté online, a bien entendu montré à tous quel grand joueur il était. Aujourd'hui, Il a gagné le respect de ses pairs et des aficionados du poker et c'était peut-être là l'un des plus grand défis qu'il avait à relever.

Les américains eux sont admiratifs du jeune français, ce matin durant une session de roulette pour le fun aux côtés d'Antoine, j'ai eu un aperçu de sa popularité naissante. De très nombreux fans du pays de l'oncle Sam, ce sont arrêtés afin de lui demander de leur signer un autographe et aussi bien sûr de le féliciter pour son exploit. 

La vie d'Antoine avait déjà changé depuis le mois de juillet, cette fois il est entré dans la cour des grands et nul doute au vu de ses qualités  que l'on entendra encore souvent parler de lui. A suivre...

Publié dans Humeur

Commenter cet article

corto 11/11/2009 20:17


Enfin 1 français digne  de ce non Outre Atlantique ; ye  avait vraiment MARRE  de n'entendre que bruel
LOL


youkystador 11/11/2009 17:41


encore un grand brazvo a notre toitoine national
c clair qu il a jouer comme personne ne l esperait et que malgre sa defaite si pres du but  il a gagne un grand respect dans le monde du poker
merci a toi antoine de nous avoir fais rever durant ces heures de jeu
tu es pour ma part un tres grand joueur et continue comme ca car maintenant tu es un adversaire redoutable et tu sauras encore t imposer lors des futurs tournois

allez encore un GRAND BRAVO     fier d etre francais et breton de surccroit


amicalement   YOUKYSTADOR


habitrouge34 11/11/2009 03:55


Bravo champion !!!
La communauté online est parfois cruelle , souvent cynique , un brin nombriliste..
Notre Antoine national a répondu de la meilleure maniére !
Chapeau l'artiste !


TiTiBill 10/11/2009 16:21


Ca fait plaisir ...


mat 10/11/2009 15:01


Des frissons a nouveau en relisant ton papier !
Je crois que l'on reussi à eteindre les supporters de Cada a petit feu et j'espère qu'ESPN va nous rendre justice !
C clair que cette marseillaise dans le couloir du Rio juste en arrivant sur la salle de la finale puis avant la presentation c'etait juste wow !
Pour la seance de roulette, j'ai entendu dire que certains ont perdus gros...