La France du poker tient son héros !
Comme vous le savez certainement, Antoine Saout a terminé à la 3 ème place de la table finale du main event des WSOP. La meilleure performance de tous les temps de la part d'un joueur français lors de l'épreuve reine du poker. Grâce à cette 3 ème place, il repart de Las Vegas avec près de 3.5 M$.
Son élimination a été cruelle, très cruelle même. Les supporters français sur place étaient inconsolables. Je ne reviendrai pas sur les conditions qui l'ont poussé à quitter le tournoi, vous pouvez retrouver mon coverage complet de la finale sur le blog d'Everest Poker.
Je préfère vous parler d'un jeune breton qui a su dominer d'une main de maître une table finale dont il était pour beaucoup avant le début de celle-ci, le principal outsider.
Alors que de nature, il peut parfois sembler effacé, quand on se penche un peu sur le jeune homme, on se rend immédiatement compte qu'il n'est pas le genre d'homme à se laisser impressionner. Lorsque qu'il se pose autour d'une table de poker, il devient une formidable machine à engranger les jetons et impose une incontestable présence. Samedi, ses adversaires s'en sont rapidement aperçu, Antoine les a mis constamment sous pression.
Tous les coups qu'il a joué étaient d'une rare intelligence, il a pratiqué un poker quasi-parfait. Les observateurs ont dit de lui durant cette épreuve qui aura duré dix-huit heures, qu'il a été le meilleur joueur à la table. Même le grand Phil Hellmuth a été bluffé par le niveau du français.
Lui le seul non-anglophone a joué crânement sa chance et n'a semblé a aucun moment décontenancé, il méritait bien évidemment d'aller au bout de cette aventure magique.
Antoine bénéficiait d'un soutien sans faille de la part de la délégation française qui était de loin la plus importante sur place et toute de bleu vêtue. Quelle sensation unique que d'entendre chanter en coeur la marseillaise dans le Rio, temple du poker mondial.
Antoine, qui fut parfois tant décrié par la communauté online, a bien entendu montré à tous quel grand joueur il était. Aujourd'hui, Il a gagné le respect de ses pairs et des aficionados du poker et c'était peut-être là l'un des plus grand défis qu'il avait à relever.
Les américains eux sont admiratifs du jeune français, ce matin durant une session de roulette pour le fun aux côtés d'Antoine, j'ai eu un aperçu de sa popularité naissante. De très nombreux fans du pays de l'oncle Sam, ce sont arrêtés afin de lui demander de leur signer un autographe et aussi bien sûr de le féliciter pour son exploit.
La vie d'Antoine avait déjà changé depuis le mois de juillet, cette fois il est entré dans la cour des grands et nul doute au vu de ses qualités que l'on entendra encore souvent parler de lui. A suivre...