La gazette des transferts #001 by JM

Publié le par Xewod

La plupart des gens considèrent le poker comme un jeu de hasard. D'autres voient en lui un jeu de stratégie et d'adresse avec une part de hasard. D'autres moins nombreux mais mieux au faits des réalités du poker, considèrent souvent ce dernier comme un sport. Un sport intellectuel mais un sport tout de même. Tous ceux qui sont sortis épuisés, rompus physiquement et mentalement d'une partie de poker savent que ce jeu demande une dépense d'énergie comparable à celle d'un footing, voir dans certains cas d'une course de fond.

D'anciens sportifs sont désormais les figures de prou des salles de poker comme le champion de tennis Allemand Boris Becker ou le champion du monde Français Fabien Barthez ; Ce n'est pas un hasard.

Les transferts de joueurs entre les différentes Poker rooms est un point commun avec d'autres sports de haut niveau. Il suffit de consulter la liste des derniers transferts de l'été pour s'en rendre compte. En effet, on peut dire que les Poker rooms ont étés actives ces derniers temps et que le poker véhicule, lui aussi, ses rumeurs de transferts.

 Voici donc la gazette des transferts qui dresse une liste des transferts les plus importants.

PokerStars est de loin la Poker Room la plus active sur le marché des transferts. Chaque année elle fait signer au sein de sa team PokerStars Pro, les principaux acteurs du Main Event des WSOP. Cette année, c'est donc Joe Cada qui a eu l'honneur de signer un contrat suite à sa qualification pour la finale des WSOP. L'américain âgé de 21ans pourrait même détrôner Peter Eastgate en devenant le plus jeune vainqueur du Main Event, en cas de victoire.

Le leader mondial fait signer Julien Brécard et Arnaud Mattern qui quittent leur potes de Winamax pour la team PokerStars Pro France ; La prochaine libéralisation du marché Français pour 2010 n'est sans doute pas une coïncidence.

Après cinq ans de collaboration, Isabelle Mercier ne fait plus partie de l'équipe pro de PokerStars . En effet, la belle canadienne a signée un nouveau contrat avec Betclic.

La star de la NBA, Lebron James, fait courir une rumeur sur une signature possible avec PokerStars ; En effet, il suffit à ce dernier de faire une apparition dans un clip de ''Drake'', et d'y jouer au poker sur la célèbre poker room pour que l'info s'ébruite.

Le Team Poker770 s'agrandit avec l'arrivée de deux nouveaux jeunes, Mickaël Sebban et Nicolas Dufort ; Le premier est l'une des révélations française de l'année 2008 avec sa 2eme place lors du grand prix de Paris derrière Roger Hairabedian ; Pour le second, il a remporté cet été à Las Végas le tournoi des célébrités du Hard Rock café, nous les retrouverons certainement au prochain WPT de Marrakech.

La Team 770 Ladies aura fait parler d'elle lors de la grande finale du Partouche Poker Tour ; Emilie Bouchard, Nesrine Kourdouli, Tatiana Trzaskowski, Carol Namyas, Valérie Pignot, Rebecca Gérin, Corina Marinescu, Sabrina Derdar et Antonia Alomar ont rejoins Lise Vigezzi et Virginie Efira pour former cette team. Côté résultats, Antonia Alomar a fait un carton plein en finissant 2eme du PPT Ladies, mais surtout en remportant le Partouche Pro Team Cup, elle quitte finalement cette équipe pour rejoindre la Team Partouche avec un contrat pro de 50 000€.

La Team Partouche qui fera signer Bruno Launais quelques jours plus tard. ''brubru'' s'est fait remarquer sur la poker room, mais aussi en remportant le PPT d'Aix en Provence. Il a notamment terminé 25eme de la grande finale du Partouche Poker Tour. D'autres signatures devraient certainement se faire à l'issue de la finale joué au mois de novembre.

Beaucoup de mouvements chez Winamax avec les départs cités plus haut de Julien Brécard et d'Arnaud Mattern pour PokerStars ; L'équipe intègre dans ses rangs Tristan Clémençon qui quitte Poker770 et Aurélien ''_guignol_'' Guiglini, qui portait déjà les couleurs de la Poker room lors des derniers WSOP ; On devrait retrouver la team lors du prochain WPT de Marrakech.

Party Poker fait signer Stewart Scott, le vainqueur des Aussie Millions en 2008, afin de représenter la marque en Australie et en Nouvelle Zélande.

Giancarlo Fisichella rejoint l'équipe pro de PartyPoker.it, le pilote de formule 1 devra jongler entre les cartes et les circuits.

Kenna ''cowboy'' James signe un contrat pro avec la team Poker Host ; Ce joueur qui a déjà atteint à douze reprises les places payées lors des WSOP, a accumulé plus de trois millions de gains lors de sa carrière.

Le Français de 23 ans, Adrien Allain ''Zlatan35'', vainqueur de l'APT Macao suite à sa qualification via un investissement de 7$ signe avec la poker room Pkr, qu'il représentait lors de ce tournoi.

Doyle Brunson voudrait constituer une équipe de dix joueurs d'élite, les ''Brunson 10'', pour représenter son site de poker, Doyle's Room. Triés et choisis par Brunson lui-même, ces jeunes joueurs se distinguent par leurs excellents résultats online. Les premiers membres recrutés furent ainsi Alec Torelli, Amit Makhija et Zachary Clark. Chris Moorman est donc le quatrième joueur à rejoindre la team avec déjà 1,6 millions de gains à 24 ans.

Fabrice Soulier, après un an de partenariat avec Full Tilt poker, met un terme à son contrat ; Il avait fait de très bons WSOP avec le record français de places payées et un beau parcours dans le main évent avec une 49eme place.

J'ai gardé le meilleur pour la fin avec la belle Tiffany Michelle, que l'on retrouvera cette année sur le circuit professionnelle ; En effet, elle prolonge son contrat d'une année avec la room Ultimate Bet.

Billy Koop qui a fait un très bon parcours lors du dernier main event des WSOP en finissant à la 12eme place signe avec cette même room son premier contrat pro. Cet étudiant s'était fait remarquer en sortant du main event les anciens champion du monde Peter Eastgate et Joe Hachem.

Parmi les rumeurs on peut citer le français Jean Montury, après son très bon parcours lors du dernier EPT de Londres qui devrait signer avec Betfair ; Alors qu'on apprenait par le biais du blog de Benjo, le départ possible d'Annette Obrestad de cette même room pour Full Tilt poker.

 A suivre... La saison des transferts est loin d'être terminée, les annonces de joueurs sponsorisés par des sites de jeu se multipliant ces derniers jours.

 

Jm

Publié dans Actu Poker

Commenter cet article

mat 21/10/2009 17:14


Soulier n'a pas signé chez betclic?


davlol 21/10/2009 15:46


Merci JM pour les infos, toujours un plaisir de lire à bientot