La presse au laminoir by Stefal : Card Player # 51

Publié le par Stefal

Card_Player_51.jpg

C'est le jeune Durrrr (choisissez le nombre de r) qui nous toise sur la couverture de ce numéro d'octobre. Et en arrière-plan, ce qui a fait sa célébrité, un mur de tables en tête-à-tête.

C'est donc du poker extrême dont il est question dans le dossier très complet et bien ficelé de Franck Daninos complété par "Les secrets du Head Up multi table" de la plume de Bruno Launais.

Poker extrême qui fascine ou dérange tellement les sommes investies sortent de l'ordinaire.

Dans ce numéro, la rubrique "News" toujours bien fournie est complétée d'une double page intitulée "Blogosphère". Je ne peux qu'applaudir cette initative. Là où d'autres ajoutent des pages concernant les paris sportifs hors poker, nous avons ici une nouveauté qui met à l'honneur les blogs de Roger Hairabedian, Nicolas Dervaux, Frédéric Brunet et last but not least le maître Benjamin Gallen.

Le jeune prodige du mois est Samlane "Sacre" Phomveha, un Parisien qui a su profiter du passage en .fr. Il évoque également son passage dans le Team Espoir de Unibet. TribuPoker égratigne Phil Ivey pour son comportement à Cannes. L'actualité semble montrer que le Phil est sur la mauvaise pente dans ce domaine.

Le club du mois est le très dynamique Brest Hold'em, un parcours exemplaire.

Les tournois font la part belle dans le magazine avec de très complets reportages sur le PPT de Cannes (focus sur Raphaël Kroll), la finale du Jao Poker Tour, le WPT de Londres.

Ce ne sont pas moins de dix articles qui composent les pages "Stratégie technique" avec bien évident des différences de qualité. En exergue (comme souvent) la très humble et objectif auto-analyse de JP. Pasqualini au sortir du PPT de Cannes dont il détenait le titre.

Le portfolio de Hugues "Def" Fournaise nous offre de jolies photographies sur les regards au poker.

Pour terminer, "L'histoire du poker" nous relate la légende des rounders texans avec Doyle Brunson et sa vie tumultueuse à une époque où l'on jouait armé!

Probablement que le correcteur du magazine était descendu dans la rue pour rejoindre les grévistes car les horreurs ne manquent pas:

- "il est essentiel de conservez sa concentration"

- "je les avaient rasés"

Bonne lecture.

CardPlayer France #51, octobre 2010, 4,90€, 100 pages.

avatarjpg(Visiter son blog).

Publié dans La presse au laminoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article