La presse au laminoir by Stefal : Card Player # 57

Publié le par Stefal

Avril2011_s.jpg

Ou se numéro d'avril de cardPlayer vous fascinera, ou il vous horripilera selon votre ressenti par rapport à cette forme de jeu qu'est le High Stakes.

Quintescence du jeu ou de l'indécence? Vous vous ferez votre opinion à travers le dossier consacré à la nouvelle mode des High Rollers avec un focus sur les Onyx Cup Series de FullTilt. Lors de la parution, l'actualité n'avait pas encore rattrapé Full Tilt qui depuis a décidé de renoncer à cette série de gros événements pour joueurs fortunés ou sponsorisés. Un débat qui tombe un peu à l'eau.

J'ai beaucoup apprécié la vision de l'éveil africain proposée par Roger Hairabedian qui visiblement maîtrise son sujet.

Si loin des fortunes évoquées plus haut, vous souhaitez organiser un tournoi caritatif, F. Woirgard vous en donne la recette pour rester dans la légalité ce qui n'est pas vraiment simple.

La magazine a confié à notre collègue blogger David "Rincevent" Duverney une nouvelle rubrique qu'il a intitulée "Le blog des blogs". Pour sa première, Rincevent a évoqué les blogscars, récompenses récemment décernées entre bloggers.

Nicolas Cardyn fait l'objet de la rubrique des joueurs qui montent. Il est toujours intéressant de voir le parcours de ces jeunes loups.

 Comme d'habitude, vous prendrez connaissance des reportages sur les tournois du mois écoulé avant de vous intéresser aux pages stratégiques. Ma préférence va toujours aux auteurs français car plus proches de notre réalité (et les articles ne souffrent pas d'une traduction parfois légère) et j'encourage le magazine à inverser son ratio articles traduits/ articles francophones. Détachons quand même le conseil du psy: "Reconnaître ses erreurs".

Bonne lecture.

CardPlayer France #57 avril2011, 4,90€, 100 pages.

http://img.over-blog.com/110x114/2/70/27/37/wsop5/avatarjpg.JPG(Visiter son blog).

Publié dans La presse au laminoir

Commenter cet article

Rincevent 22/04/2011 12:30



@D8: et pourquoi pas! jamais personne n'a poussé le shove pour info à son paroxysme comme moi! :D


@titi: radin! :)



TiTi PoKEr 21/04/2011 23:07



Payer pour lire du Rince, là tu rêves



D8 21/04/2011 16:41



On se doute bien que Rincevent n'allait pas écrire le "supplément de 20 pages techniques"!!