La presse au laminoir by Stefal : Card Player # 59

Publié le par Stefal

Poker_Magazine_59.jpg

Numéro spécial pour fêter les cinq années de Poker Magazine, la version française de Card Player. L'on peut dire que l'aventure tentée il y a un lustre de proposer un magazine papier alors que le poker n'en était qu'à ses débuts en France est un vrai succès de librairie.

Ce numéro de juin est donc placé sous le chiffre 5. L'idée n'est pas originale en soit mais son développement permet de faire un tour de la planète poker fort agréable, on est donc loin du remplissage de pages craint à la lecture de la couverture.

Pour le reste, que du classique (never change a winning team) avec les chronqueurs habituels. Le magazine fait la part belle à l'actualité en nous proposant deux pages sur "Qui a peur du Black friday?". Les français ont également connu un jour sombre avec la fermeture du Wagram et la rencontre avec Thierry Bolleret, responsable du poker au Cercle Wagram, prend une tournure surréaliste à la lumière de cette actualité récente.

Morceaux choisis:

- L'accueil et la "droiture" sont deux autres valeurs importantes.

- Sous certains aspects, notre cercle restitue ainsi l'ambiance des parties privées, avec un encadrement et la garantie de bonnes conditions de jeu en plus.

Ce sont trois stars de la blogosphère que Rincevent met à l'honneur: Xewod, Vanessa Hellbuyck (qui perd un "e" dans l'aventure) et Benjo.

Les reportages survolent l'EPT de San Remo et l'Everest Poker One de Monaco mais s'intéressent également à un tournoi caritatif au profit de l'association "Les Blouses roses".

Un cahier technique toujours aussi divers et majoritairement anglo-saxon avec cependant la présence devenue indispensable du billet de J-P Pasqualini qui nous relate avec beaucoup de lucidité sa sortie madrilène.

Psychologie et législation sont également à la table des matières de ce mois de juin qui tente également de répondre à la question "Y a-t-il trop de tournois?".

Pour terminer en beauté, CardPlayer vous offre quelques pages de "Lost Vegas", l'ouvrage de Paul Mac Guire traduit par Benjo. De quoi vous mettre l'eau à la bouche.

Bonne lecture.

Card Player France #59, juin 2011, 4,90€, 100 pages.

http://img.over-blog.com/110x114/2/70/27/37/wsop5/avatarjpg.JPG(Visiter son blog).


Publié dans La presse au laminoir

Commenter cet article

Rincevent 21/06/2011 09:59



j'ai bientot fini lost vegas d'ailleurs...