La presse au laminoir by Stefal : Card Player France # 40

Publié le par Stefal

Party Poker n'est pas le plus médiatique des teams mais il a l'honneur de figurer sur la couverture de ce numéro de Card Player. Le très apprécié Rémy Biechel et le talentueux Mike Sexton se partagent la une du célèbre magazine.

L'édito, novembre oblige, est consacré à Antoine Saoût et à l'essor du poker français.

Le magazine se compose de cinq parties, passons-les au laminoir.

Actus: tout ce qui concerne les principales rooms, leurs joueurs, leurs organisations, ... Au programme: la Caribbean adventure de PokerStars, les ECOOP, les dames de Poker770 ainsi que quelques résultats et une interview d'une "star" de la poker télé reality, Barbara Martinez de Poker Mission Caraïbes. Notons également un reportage sur un tournoi mélant golf et poker qui a eu lieu en Belgique, un concept très prometteur assurément.

Tournois: Prague, Wagram, Londres et Dakar sont au programme des comptes-rendus. Le poker online n'est pas en reste avec un retour sur les WCOOP et, entre autres, le double exploit de Elky. Notons également un reportage sur les Corses Bichon et Pasqualini.

Technique & Stratégie: pas vraiment d'article phare dans cette rubrique où le décallage entre le poker américain et celui que nous connaissons est trop flagrant. De cette littérature anglo-saxonne pas toujours bien traduite et orthographiée se dégage néanmoins une réflexion sur le nombre optimal de tables online à ouvrir.

Histoire du poker: ce mois-ci, ce sont les WSOP de 2000 qui sont mis en exergue à travers le dernier coup opposant TJ Cloutier et Chris Ferguson.

Stars and Spots: passage en revue des six membres du team Party Poker.

Un numéro de novembre à l'image de la saison et une fois de plus, une rubrique "Technique & Stratégie" faiblarde. Espérons que le numéro de décembre qui évoquera le November 9 redressera la barre.

Bonne lecture.

CardPlayer France #40, novembre2009, 4,90€, 100 pages.

Stefal (retrouvez le sur son blog)

Publié dans Xewolls

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article