La presse au laminoir by Stefal : Card Player France # 41

Publié le par Stefal

PK41Ce n'est pas le champion du monde John Cada mais bien un Antoine Saôut à la barbe naissante et hyper concentré qui est mis à la une de ce numéro de CardPlayer.

A travers son éditorial, le rédacteur en chef retrace les rivières malheureuses qui ont éjecté le meilleur des trois derniers joueurs du November 9. Avec sa sagesse, T. Luisin a la décence de relativiser la cruauté du poker face à celle de la vie en rendant hommage à J. Quivrin, compagnon d'A. Taglioni, décédé dans un accident de voiture.

Les actus et brèves nous informent sur les actions menées par les poker rooms. Ainsi, vous trouverez plus d'informations sur le partenariat Chilipoker - Go Voyages pour proposer un vol direct Paris Vegas. Nul doute que cette ligne qui sera inaugurée le 23 mai 2010 rencontrera un gros succès.

La rubrique consacrée aux bouquins présente "A toute blind" de N. Dervaux et "Poker Duel" de F. Montmirel. Comme son confrère de Live Poker, le critique de CPF est élogieux pour ce bouquin: " FM a écrit le livre le plus puissant de sa carrière".

Comme à l'accoutumée, la partie la plus plaisante du magazine est la couverture des différents tournois. Un vrai régal ce mois-ci avec en exergue un passionnant reportage de l'intérieur de Gérome Guitteau, second de l'Asian Pacific Poker Tour. Comme si vous étiez assis sur son épaule, vous vivrez toute son aventure depuis la qualification en ligne jusqu'au tête-à-tête final. A déguster.

Dans la même veine et à travers le tournoi de Antoine Saoût. T. Luisin nous remémorera la finale du WSOP. L'ambiance y est très fidèlement décrite et l'on y mesure pleinement le talent du Breton.

Autant la partie "tournois" du magazine est riche, autant je ne parviens pas à accrocher aux articles techniques du CPF. Une main d'une desperate housewive lors d'un tournoi qualitatif ou d'un Cappelletti en croisière ne rencontrent pas mon intérêt.

Je pense qu'il serait plus judicieux de confier ces rubriques aux auteurs cités plus haut afin de coller à notre culture du vieux monde.

Ce numéro, très agréable, se termine sur un reportage concernant Jason Mercier. Ce dernier confiera son secret de réussite au pot limit omaha: "Je n'ai jamais lu un livre sur le poker. En fait, lire un livre sur l'omaha est presque la pire des choses que vous puissiez faire. (.../...) J'ai donc appris en jouant et en commettant des erreurs."

Bonne lecture.

CardPlayer France #41, décembre 2009, 4,90€, 100 pages.

Stefal (Voir son blog).

 

Publié dans La presse au laminoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> La dernière phrase fera plaisir à mr Montmirel, je pense....<br /> <br /> <br />
Répondre