La presse au laminoir by Stefal : Card Player France # 47
Patrik Antonius est l'invité de ce numéro de juin du CPF. Un dossier de huit pages consacré eu professionnel finlandais pour qui le mot variance a pris toute sa signification ces derniers temps. Paradoxalement, nous y découvrons que le chouchou de ces dames a une approche "Old school" du poker de par son jeu et son désintérêt pour les nouvelles technologies que sont les trackers et autres joyeusetés à visée stratégique. Le dossier se termine par quelques conseils du champion et son avis sur certains joueurs vedettes du circuit.
Beaucoup de news au programme du magazine, la nouvelle législation sur les jeux n'y est pas étrangère. Rayon tournois, le WPT Paris est couvert avec un axe sur le jeune Ilian Boujenah. Nous découvrons aussi d'intéressants portraits non pas de joueurs mais de Madeleine Harper, coordinatrice média chez PokerStars et Stéphane Mahieu dont le parcours pour devenir Team manager chez Winamax est pour le moins original.
Laurent Leclercq, jeune joueur issu du live, autant connu par son pseudo Pandi Panda fait l'objet d'un portrait très détaillé de Julien Gaignard. Gros dossier également sur la fête des WSOP avec les inévitables supputations sur les chances hexagonales et une rétrospective 2009. Retour sur les FPS de Beaulieu-sur-mer ainsi que sur la superbe table finale de l'EPT de Monte Carlo avec un focus sur le jeune Laurent Olive. Le high roller n'est pas oublié avec la victoire de Tobias Reinkemeier.
Une fois n'est pas coutume, CPF nous offre une page glamour avec l'idylle de Claire Renaut et Fabrice Soulier (j'ai failli verser une larme ;o) ).
Dans la rubrique "Technique & Stratégie", vous aurez votre dose mensuelle de la prose égotique de Phil Hellmuth assurément très amoureux de lui-même. Bluff, position, psychologie font l'objet de divers articles inégaux en intérêt. A noter la contribution française de Jean-Paul Pasqualini et Thomas Bichon.
Bonne lecture.
CardPlayer France #47, juin2010, 4,90€, 100 pages.