La presse au laminoir by Stefal : les cahiers techniques #06

Si le dealer ne vous offre jamais d'as, ce numéro des cahiers techniques est pour vous!.
En effet, ce sixième opus marque un tournant dans les analyses du célèbre magazine. Dans son éditorial, Thomas Luisin vante, à juste titre, les mérites du Deuce to Seven autrement appelé Triple-Draw Lowball.
Un nom compliqué pour une variante de jeu jadis réservée, de par ses limites, à l'élite. De façon anecdotique, le rédacteur en chef vous signale que c'est dans cette variante que vous avez le plus de chances de devenir champion du monde puisque le champ ne dépasse pas 150 joueurs.
Dans l'attente de ce sacre, vous pouvez, fort de votre nouvelle expérience, grinder et profiter de la faiblesse générale sur des sites comme PokerStars.
Un dossier en six parties vous fournira toutes les bases pour décrocher le bracelet. Si vous l'ignorez, vous apprendrez que l'as est une mauvaise carte dans cette variante. Histoire, règle et stratégies lors des différentes streets seront passées en revue dans ce dossier très complet. Il est vrai qu'à l'heure actuelle, il n'existe pas de littérature francophone sur le sujet.
Ce cahier s'attarde également aux deux autres variantes phares, le hold'em et le omaha.
Les articles se déclinent en deux pages et sont variés. Pour le hold'em, les sujets concernent, entre autres, le bluff, les connecteurs assortis, la notion de commited, la zone de confort. Treize analyses au total dont certaines liées à la psychologie. Pointons un original: "Faites en sorte que vos adversaires soient contents".
Quatre pages sont consacrées au omaha pot limit. Un premier article traite du jeu contre les blinds et le second est un quiz qui vous permettra d'améliorer votre jeu dans les situations où vous possédez deux paires max et un tirage max à couleur.
Un numéro très innovant. Ne tardez pas à essayer le TDL si vous voulez profiter de l'exhaustivité des prochains cahiers techniques de CardPlayer.
CardPlayer France: les cahiers techniques.#06, nov. déc. 2009, 2,90€., par Stefal