La presse au laminoir by Stefal : Live Poker # 34

Publié le par Stefal

LP49.jpg

Un pro et pas n'importe lequel sur la couverture de Live Poker de ce mois de mai. C'est sans langue de bois que le Scandinave revient sur son annus horribilis durant laquelle il a perdu plus de 6 millions de dollars. Le passage en Omaha n'y est pas étranger. De même Gus avoue une certaine légèreté dans son jeu en 2009. Apparemment, 2010 démarre sous de meilleurs hospices mais le danger ne vient peut-être pas du poker mais de sa véritable addiction aux paris sportifs et autres, une passion folle et ... coûteuse.

Dans les news du mois, le lancement des France Poker Series qui, on le sait maintenant, n'ont pas rencontré le succès escompté. Pas certain que les joueurs aient trouvé, comme l'écrit Hermance Brum la responsable communication de PokerStars, l'adrénaline des grands tournois.

Comme toujours, Live Poker parsème quelques mains d'anthologie dans son numéro, celle commentées par Elky sur l'efficacité du check raise à la rivière sont toujours un plaisir à lire.

Claire Renaut, notre fishette adorée fait son entrée dans la rubrique baromètre. Couleur verte et flèche vers le haut après sa victoire au Ladies de l'Irish Open. Gageons qu'elle trustera cette rubrique dans les prochains mois.

Côté livres, le magazine s'intéresse à "Poker Tao" mais également à un ouvrage intitulé "Le langage universel du corps". Blog à part mélange pro et amateur en nous proposant les billets de Guillaume de la Gorce et de Serge Crici plus connu comme l'auteur de "Dealerstories".

L'interview express est consacrée à Guillaume Darcourt, le cinquième Français a emporter un WPT.

La rubrique histoire dévoile la naissance du poker en ligne, à lire absolument.

Côté tournois, pléthore de compte-rendus: Wagram, le Snowfest, Aix avec à chaque fois un focus sur les joueurs de l'hexagone.

"Attaquez les limpers", tel est le mot d'ordre de la stratégie tournoi tenue par Voj. Pour les amateurs de psychologie, Nicolas Niémant remet la variance à sa juste place. Nous y apprenons que la variance est une ennemie naturelle avec laquelle il faut apprendre à composer.

Bonne lecture.

Live Poker #34, mai 2010, 4,90€, 100 pages.

avatarjpg(Visiter son blog)

Publié dans La presse au laminoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Poker Dealer 11/06/2010 19:11



Cricri c'est mignon comme nom, c'est presque le mien en plus !!


Merci pour le "plus connu". Au fait, on échange les liens de nos blogs quand tu veux (je n'arrive pas à trouver ton
contact...) !