La presse au laminoir by Stefal : Live Poker # 37

Publié le par Stefal

Live_Poker_37.jpg

Live Poker rebondit de manière opportuniste et judicieuse sur l'événement français de ces WSOP à savoir la prestigieuse victoire de Vanessa Hellebuyck dans le tournoi féminin pour nous proposer un numéro spécial ladies tout de rose vêtu.

Dans son édito, Georges Djen revient sur l'ouverture du marché avec ses bons et mauvais côtés. Après la fronde des joueurs online, il suggère aux opérateurs de faire le forcing auprès des autorités pour que le poker reste un plaisir accessible.

Les news du mois annoncent, entre autres, l'événement de Novembre, l'étape française du WPT à Amnéville et donne la parole à T. Wollensack, directeur commercial du casino hôte.

Rayon livres, "Poker Arsenal" de Mike Caro déjà évoqué dans cette rubrique ainsi que "Poker: les stars du bluff se dévoilent" par Aymeric Renou qui laisse la parole aux joueurs français. Hors poker, une critique de "Les jeux sont faits - Comment jouer à la roulette sans se ruiner" de P-A. Taillefer. Tout est dans le titre.

Pour les amateurs de mains, les analyses se portent sur des coups de Elky, de B. Martinez, d'Okasha, de Varkonyi et de Jennifer Harman. Puisque nous sommes dans le domaine de la technique, deux sujets intéressants et bien développés sur la polarisation des mains (par Nicolas Levi) et le jeu BSB, lisez Bouton-SB-BB (par Nicolas Niémant). Aucun doute, Live Poker sait s'entourer de précieux collaborateurs lorsqu'il s'agit de stratégie.

Le topic, rarement évoqué dans nos colonnes, est une discussion virtuelle entre cinq joueurs stéréotypés. L'occasion ce mois-ci de faire passer des messages pertinents sur l'Arjelisation de notre jeu.

Côté fille, l'interview express est consacrée à la talentueuse Erica Shoenberg. La rubrique "Histoire" décline également le thème de la femme en évoquant la sous-représentation des ladies aux WSOP. Août nous avait valu des résumés de qualité sur les premières épreuves des championnats du monde, vous trouverez la suite et la fin dans ce numéro ainsi que l'évocation des neuf survivants.

Quelques couvertures de tournois français suivent tels que le Super Sat PPT de saint-Amand-les-,Eaux, le Deepstack Tournament du cercle Wagram et le Barrière Poker Tour de Nice. Du nord au sud en passant par la capitale, le poker est bien implanté dans l'hexagone.

C'est sous le titre "Vanessa Hellebuyck entre à jamais dans l'histoire du poker" que la championne du monde nous raconte en toute modestie sont parcours à Vegas. Quatre pages dans lesquelles le bonheur transpire.

Le dossier ladies fait la part belle aux stars internationales mais aussi aux meilleurs éléments français. Le tout est complété de la rubrique "Psychologie" confiée à Lucille Cailly qui nous offre une évocation décalée et humoristique mais combien réelle de la difficulté d'être une femme dans un monde majoritairement masculin.

A noter dans les pages pratiques, une nouvelle rubrique consacrée au calendrier des tournois online en .fr bien évidemment.

Un bon numéro de Live Poker qui sort des sentiers battus.

Bonne lecture.

Live Poker #37, septembre 2010, 4,90€, 100 pages.

avatarjpg(voir son blog)

Publié dans La presse au laminoir

Commenter cet article