La presse au laminoir by Stefal : Poker 52 # 10

Publié le par Stefal

COUV_Hansen.jpg

C'est un Gus Hansen ténébreux qui vous fixe de sa pokerface dans ce dixième numéro de Poker52. Le fil conducteur de ce numéro est Londres à travers les reportages de Claire Renaut sur le WSOP-Europe, l'EPT et le WPT London Poker Classic. C'est également à Londres que Jérôme Schmidt a rencontré le champion danois pour une interview à bâtons rompus. Side-bet, backgammon, CG vs MTT, rush du début de carrière et doutes récents sont développés dans cette rencontre sans langue de bois.

La couverture du WPT Marrakech nous permet de faire connaissance avec un talentueux joueur français peu médiatisé Christophe Savary expatrié en terres marocaines.

Le people du mois est Brahim Asloum qui ne manque pas de faire un parallèle entre le poker et la boxe. Côté sport, Poker52 nous propose une fois encore son inutile cahier spécial sur les paris sportifs. Cinq pages qui pourraient être consacrées au poker!

Passons en revue les chroniqueurs du magazine:

- Negreanu pour qui une pause s'impose revient sur ses derniers tournois

- Mercier évoque sa rapide escapade lors de l'ouverture de l'ACF sans oublier ses sujets de prédilection à savoir la gastronomie et sa phobie des microbes qui pullulent sur les jetons

- Pour une fois, Doyle nous fait grâce de son check-up santé pour expliciter son vote au Poker Hall of Fame

- Fabrice Soulier, le moral au zénith après quelques vacances salutaires, revient sur sa très belle qualification pour la finale du PPT

Poker Business met en exergue le groupe Barrière alors que la page juridique d'Olivier Karsenti donne un éclairage sur la taxation des gains de poker en France.

Benjo nous retrace dans "Vie de blogger" son parcours de commentateur télé ainsi que, comme Doyle, de son choix pour l'élection évoquée plus haut.

Dans la partie stratégie, nous découvrons la suite des extraits de Poker mentor ainsi que les habituelles analyses de Lellouche (omaha) et de Fitoussi.

Nous avons également deux (excellents) articles sur le continuation bet (François Tardieu) et la stratégie du petit tapis (pokerstrategy.com). A la lecture de ceux-ci, j'ai ressenti un air de déjà lu. Si je ne suis pas parvenu à retrouver trace du premier article, le second figure mot pour mot et tableau pour tableau dans le hors-série technique de juillet-août. Je donnerai donc un gros carton rouge à l'équipe de Poker52 car faire payer deux fois le lecteur pour le même article à quatre mois d'écart est pour le moins ... indélicat (je pèse mes mots).

Terminons en beauté avec le billet d'ambiance de François Delmotte consacré à Ostende. Très au fait de la culture belge, je ne peux que conseiller à Delmotte de télécharger le chanteur Arno sur son MP3 lors de sa prochaine table sur la reine des plages belges.

Bonne lecture.

Poker 52 #10, 3,90€, 112 pages.

avatarjpg(Visiter son blog).

Publié dans La presse au laminoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

TiTi PoKEr 25/11/2010 12:11



Une flamme est passée dans mon petit esprit. J'ai enfin trouvé la clé de ton succès actuel ...


C'est à la lecture de tous ces magasines que tu te fais un moral et un jeu en béton armé .



Rincevent 22/11/2010 08:48



Perso, j'adore arno. Ceci dit, c'est un peu comme poker 52. Je l'ai vu deux fois en concert, deux années successives, et malheureusement c'était quasi deux fois le même...


Comment ca je suis hors sujet?