La presse au laminoir by Stefal : Poker 52 # 7

Publié le par Stefal

P52_7.jpg

C'est le gentleman-gambler Sam Farha qui nous accueille dans ce septième numéro spécial de Poker 52.

Spécial à plus d'un titre car dans l'éditorial, Bruno Fitoussi, le fondateur de la revue il y a deux ans, annonce son départ vers d'autres cieux à savoir le lancement de la nouvelle room l'ACFPoker.fr. Le champion français passe le relais à Bruno Benveniste.

Spécial car consacré presque exclusivement aux WSOP 2010 à travers un dossier de près de 40 pages d'une qualité exceptionnelle. L'exercice de retracer dans la presse écrite un événement passé maintes fois analysé sur le net relève de la gageure et c'est un Jérôme Schmidt en toute grande forme qui nous offre un reportage de haute volée. C'est bien simple, vous commencez à suivre la mise en place du décor pour ne plus décoller de votre magazine jusqu'à la conception du november nine. Le tout est émaillé d'anecdotes sur les coulisses passées et présentes de ces WSOP. Le fond est impeccable et la forme n'est pas en reste grâce à une très belle mise en page rehaussée des magnifiques photographies de Jules Pochy qui par ailleurs annonce la sortie de son livre "Made In Poker", 300 pages à paraître en novembre 2010.

Comme à l'accoutumée, vous retrouverez les chroniques habituelles de Brunson, Negreanu et Mercier.

La rubrique people "Poker Passion" nous fait découvrir la face poker du rugbyman Michalak qui estime que la qualité majeure d'un joueur est de laisser son ego à la porte et de prendre du plaisir à une table.

C'est avec sa franchise coutumière que nous retrouvons Sam Farah dans les six pages qui lui sont consacrées. Il y revient avec lucidité sur sa confrontation avec Chris Moneymaker en 2003.

Les couvertures de tournois nous baladent sur la Croisette, au Gaillon mais aussi au Winamax Club Trophy au Chateau des Condé dans l'Yonne.

Ensuite, c'est Stéphane Matheu, coach, qui nous révèle son parcours depuis qu'il a quitté les courts de tennis pour se consacrer au poker.

"Vie de blogger" de Benjamen 'Benjo' Gallen reprend son article consacré à "The Durr factor" qui a fait le buzz en ce mois de juin. Une pépite à (re)découvrir.

L'histoire des WSOP, une main de Bruno Fitoussi et une escapade hollandaise de François Delmotte concluent un numéro, une fois de plus, de grande qualité.

Bonne lecture.

Poker 52 #7, 3,90€, 106 pages.

avatarjpg(Visiter son blog).

Publié dans La presse au laminoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rednoise 29/08/2010 12:30



Dommage, mon abonnement commence avec le numéro du moi de septembre, j'aurais aimé voir la tête de ce dossier spécial !



stefal 29/08/2010 12:03



>Pokerbastards


Je partage entièrement cet avis et j'espère que P52 ne se reposera pas sur ses lauriers et que la nouvelle direction conservera les qualités actuelles du magazine.



Pokerbastards 29/08/2010 11:50



poker52 est clairement un des meilleurs magazine de poker et se démarque vraiment des autres!