La presse au laminoir by Stefal : Poker 52 # 9

Publié le par Stefal

Poker52_Octobre2010.jpg

C'est le couple le plus doué et le plus sympathique de la croisette que Poker52 rencontre en ce mois d'octobre. En effet, Fabrice Soulier et Claire Renaut ont brillé lors du PPT de Cannes. Une qualification pour la table finale (différée) du main event pour l'un et une victoire dans un side-event pour la bloggeuse. Vie de joueur, vie de couple, un regard amusé de la plume de J.Schmidt. A noter que le billet de Benjo dans "Vie de blogger" est consacré à Cannes. Vous y trouverez la plus longue phrase jamais publiée dans un magazine de poker.

Après les habituelles actualités, un portrait sans relief (mais oui!) de V.Efira dans la rubrique "Poker Passion". La rencontre online est consacrée à A.Skripchenko qui évoque son retour gagnant sur les échiquiers et met en parallèle ses deux jeux favoris.

Les amateurs de reportages retrouveront l'étape portugaise de l'EPT à Vilamoura, le Barrière Poker Tour de Dinard, le Joa Poker Tour et le Deepstack Triple Chance du Cercle Gaillon.

Les chroniqueurs habituels y vont de leur billet et c'est sous forme de tweets que nous subissons les radotages de Doyle. Y aurait-il une âme charitable pour lui dire d'arrêter, il va tuer sa propre légende! Negreanu nous narre un fait de jeu, une triche (ou pas) appelée angle-shooting et en appelle au bon sens commun. Isabelle Mercier poursuit la narration de son tournoi du WSOP après le départ rapide de Phil Hellmuth.

Côté "Légende", carton plein avec l'atypique Dave "Devilfish" Ulliott et son passé sulfureux.

Côté stratégie, du lourd comme d'habitude de la part de François Tardieu qui s'intéresse aux mains à tirage au flop mais aussi à la notion d'equity. Analyses, tableaux et statistiques raviront les amateurs (de niveau avancé) du genre. Le magazine vous offre également deux analyses de main par Ludovic Lacay et Bruno Fitoussi. Fitoussi est l'invité de "Poker Business" et il y promeut sa nouvelle room en ligne.

Nouvelle rubrique "Le poker côté légal", nous fait découvrir sous la signature d'un juriste le cadre légal et les limites de l'organisation d'un tournoi de poker.

Au risque de me répéter chaque mois (et je ne manquerai pas de le faire), nous avons de nouveau droit à six pages insipides sur les paris sportifs et nous y apprenons que les tennismen à surveiller sont Nadal, Federer et Djokovic.

Après quelques photos de Jules Pochy sur les dealers, c'est François Delmotte qui nous conte une escapade dans la nostalgique Biarritz.

Bonne lecture.

Poker 52 #9, 3,90€, 112 pages.

avatarjpg (Visiter son blog).

Publié dans La presse au laminoir

Commenter cet article

Kof 15/10/2010 17:56



Encore une fois je l'avais acheté avant de lire ta croniques .


Sans doute que notre "vie de fish" préférée en couverture y est pour beaucoup, elle en avait fait la promo sur son blog.



stefal 15/10/2010 16:41



Oui. il vait déjà eu droit à un dossier complet dans le numéro 4 de Poker52



Coyote 15/10/2010 16:29



J'ai particulièrement bien aimé l'article sur Dave Ulliott.