La presse au laminoir by Stefal : Poker 52 France # 2

Publié le par Stefal

52_2.jpgAprès un excellent numéro d'ouverture, nous attendions avec impatience le second opuscule de "52". En couverture, une très jolie photo de Bruno Solo, un des nombreux people à s'adonner à notre passion. Dans l'article qui lui est consacré, nous apprenons que son goût pour les quintes flushes et autres brelans n'est pas un phénomène de mode mais qu'ado, il était déjà adepte du poker fermé et du stud. Actuellement, c'est le cash game 1 tour / 1 tour, Hold'Em / Omaha qui a ses faveurs.

A la suite des actualités online, les pages stratégiques sont regroupées et toujours classées en trois niveaux: débutant, intermédiaire et avancé.

Les novices ont droit à une présentation des différents types de mains (faites, incomplètes et sans valeur).

Le niveau intermédiaire se régalera avec la tant redoutée stratégie du petit tapis au flop.

Quant au niveau avancé, il sera particulièrement gâté avec quelques pages extraites de "Poker Power" avec les rudiments de la stratégie du small ball de Daniel Negreanu. Ensuite, une introduction à la stratégie du big stack et enfin un article de François Tardieu sur "Jouer un gros tapis en tournoi". Il est à regretter une erreur de pagination, un tableau est publié en double aux pages 27 et 35. A noter également, une main décryptée par Ludovic Lacay.

Ensuite, nous retrouvons un article nostalgique sans grand intérêt majeur de Doyle Brunson.

La rubrique "Poker Passion" s'attarde sur Bruce Toussaint, le présentateur de Canal +. Fabrice Soulier revient sur la sélection de "Live the dream" qui a eu lieu à Vienne et dont trois Français ont franchi les écueils des différentes qualifications.

Claire Renaut, une des plus belles plumes actuelles, nous compte de long en large le tournoi de Deauville en évoquant également la sélection de Thomas Bichon à Job2stars. La nouvelle recrue de PokerStars aura droit plus loin à son interview sur deux pages.

Le Caribbean, le Helsinki Festival font également l'objet d'un compte-rendu.

Au rayon des portraits, le choix est disparate: Ramzi Jelassi, Amir Vahedi, Nicolas Fraioli, Rémy Biechel et la légende Jack Strauss. Excusez du peu.

Dans sa rubrique mensuelle, Isabelle Mercier nous offre ses aventures aériennes sur une double page.

"52" vous offre une friandise à la dernière page. Une très décalée carte blanche de François Delmotte sur son escapade paradisiaque à ... Dunkerque. Un régal.

Bonne lecture.

Poker 52 #2, 3,90€ (prix de lancement), 108 pages.

avatarjpg(Visiter son blog).

Publié dans La presse au laminoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Bonsoir ,<br /> je n'arrive pas à valider mon inscription à votre newsletter !! comment faire ???<br /> merci !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> je souhaiterai vous envoyer des infos poker. Pourriez-vous m'envoyer votre adresse mail? Mon e-mail: s.ringenbach[at]f2scom.com<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre