La presse au laminoir by Stefal : Live Poker # 35

Publié le par Xewod

LP50.jpg

"De NTM à ITM", une excellente accroche pour ce numéro de juin qui met en valeur une vraie poker face: Kool Sheen. Un people de moins en moins people et de plus en plus pro au vu de son palmarès 2010 qui s'étoffe.

Bel article où l'on apprend que l'ex bad-boy du hip-hop est un papounet déboussolé loin de sa progéniture. L'article fait la part belle au parallèle entre le monde de la scène et du poker.

Pas de défaitisme recommande Georges Djen dans son éditorial. Il fait bien évidemment allusion à la nouvelle législation qui est largement évoquée à travers les "News du mois".

"Facebook Fan" est une nouvelle rubrique inaugurée par Vanessa Perdigon, la joueuse de Poker 770 sur le thème "Le poker n'est pas qu'une histoire de cartes ..."

La rubrique livre met en en valeur "L'histoire du Poker" de Franck Daninos ainsi que "Le poker en ligne pour les nuls". On retrouve l'historien quelques pages plus loin dans une remise en question de l'origine des WSOP.

"Blog à part", après une incursion dans les blogs amateurs revient vers des pros tels que Vanessa Rousso, Nicolas Levi et Daniel Negreanu.

Antoine Amourette est l'invité de l'interview express, une réelle valeur montante du poker français. Du côté stratégique, Elky innove en nous traçant un rapide portrait de ses adversaires lors du High Stakes Poker. Size betting et Set mining seront les deux gros sujets techniques du mois. Le dossier mensuel consacré au HORSE en est à sa deuxième lettre soit le Omaha Hi/Lo version limit.

Gros tournois et sides sont disséqués dans la rubrique "Live". Au programme: Monaco, WPT de Paris, FPS de Beaulieu.

Après quelques mains commentées, un très amusant kit de survie en cercle et en casino. A l'heure où de nombreux joueurs d'internet hésitent à faire le pas, la lecture de cet article leur fournira quelques recettes pour cette nouvelle expérience.

Un très bon numéro de Live Poker qui, hélas une fois de plus perd son intérêt dès la page 78 avec les sempiternelles rubriques de remplissage.

Live Poker #35, juin 2010, 4,90€, 100 pages.

avatarjpgStéfal (voir son blog)

Publié dans La presse au laminoir

Commenter cet article

Rincevent 08/06/2010 12:26



@titi: tu aurais profité du plan fesse bouc, tu le recevrais gratuitement chez toi comme moi :)


Nice post ;)



Rednoise 08/06/2010 01:41



Je l'ai joué pendant près de 4h l'an passé lors du super satellite pour le PPT à Saint-Amand (Photo: ici). Ce que je peux dire, c'est qu'il est très sympa et toujours de bon conseil...
Je ne l'avais pas reconnu au début et ne m'en rendrai compte qu'après une heure de jeu (Mais pourquoi le floor tournament est toujours autour de la table? :D)
Enfin, bref il est Kool ;-)



Xewod 07/06/2010 17:25



Ca donne envie comme d'hab Stef, merci.



Titi PoKEr 07/06/2010 14:55



PEut-on acheter une partie du magasine ? Je dirais de la page 1 à la 78 ??? Excellent décortiquage, une fois de plus de Mr Stefal.


J'achèterais bien pour l'article des joueurs on line qui hésitent à faire le pas, vu que je suis forcé de le franchir