La presse au laminoir by Stefal : Poker Arsenal de Mike Caro

Publié le par Stefal

Poker_Arsenal.jpg

"Ce livre contient l'ultime arsenal manquant sur les stratégies de Hold'em, des tuyaux et des conseils jamais vus dans tout ce que vous avez déjà vécu ou testé dans le Hold'em - des stratégies pratiques pour faire de l'argent et les touches finales dont vous pouvez user pour "détruire" vos adversaires. Un grand nombre de ces idées, concepts et stratégies puissantes vous sont inconnus - ils n'ont jamais été imprimés où que ce soit auparavant - et les autres, que vous auriez déjà croisés, n'auront été qu'effleurés ailleurs."

Une introduction très racoleuse de Mike Caro (et quand Mike parle, tout le monde écoute) digne des pires télé-achats américains mal doublés qui envahissent nos petits écrans.

Qu'en est-il exactement?

Difficile à exprimer! Clairement, ce livre se distingue de toute la littérature poker. Tout d'abord de par son style ... reader's digest. Est-ce un problème de traduction? Est-ce le style propre de l'auteur mais les multiples tournures négatives et certains passages abscons nous obligent à une seconde lecture.

Quant au fond, nous pouvons dire que Mike tient ses promesses avec des concepts parfois à contre-courant de ce qui s'est écrit jusqu'à présent. Ces conseils sont distillés au fur et à mesure des chapitres très divers: le choix des mains, les tells, le jeu pré et post flop, le bluff, l'image, la bankroll, les enchères, ... A la manière d'un gourou, Mike Caro écrit, répète et rerépète à longueur de pages ses secrets, ses concepts. Et si vous n'avez toujours pas compris, un encart vous offre la substantielle moelle.

La force de ce bouquin (et de son auteur) réside dans ce bourrage de crâne et cet endoctrinement sans relâche. Sa faiblesse est de passer trop souvent du limit au no limit.

Le domaine de prédilection de Caro est l'image du joueur et l'intérêt majeur de cet ouvrage réside dans l'approche psychologique du jeu.

Immanquablement, ce bouquin vous apportera au moins un secret qui vous sera profitable.

Bonne lecture.

Poker Arsenal

Les 248 concepts gagnants de toute une vie vouée à lé maîtrise du Hold'em.

Auteur: Mike Caro.

Titre original: Caro's Most Profitable Hold'em Advice - The Complete Missing Arsenal.

Editions Fantaisium.

ISBN 978-2-917425-19-0

Format: 17 x 24 cm

448 pages, 248 concepts gagnants.

Prix: 30€

avatarjpg(Visiter son blog)

Publié dans La presse au laminoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

TiTi PoKEr 19/07/2010 20:08



Cela m'étonne de la part de Stefal d'avoir des dificultés de lecture .....


Ca doit être vachement readerindigest comme style .... Fin bon, merci Stefal, au moins je sais que je n'achèterai pas ce bouquin. Pas envie de le passer au traducteur



Xewod 19/07/2010 18:28



C'est un joueur pro, mais il est surtout connu pour être le ou l'un des 1ers à avoir compris qu'il y avait des probas dans le poker. Il a notemment dévellopé cette partie dans Super Systeme de D.
Brunson, qui était un ouvrage révolutionnaire à l'époque.



Dominique 19/07/2010 18:23



C'est quoi son palmares au monsieur ?



D8 19/07/2010 17:35



Pour le poncif, c'est bien pour ça que j'ai essayé de faire venir rincevent à Namur!!!!!!!!



stefal 19/07/2010 17:25



>Rincevent


"Si vous commencez à penser que vous devriez jouer avec une seule overcard et un tirage à quinte ventral plus souvent qu'avec deux overcards ... eh (sic) bien bous avez raison."

>D8
C'est surtout le style qui me pose problème. pour le contenu, il y a de très bonnes choses mais aussi quelques poncifs (exemple: jouer contre des joueurs plus faibles)