La presse au laminoir by Stefal : Poker Cash 3 Online

Publié le par Xewod

Poker_Cash_3_Online.jpg

La forme la plus populaire du cash game n’a jamais fait l’objet d’une analyse spécifique. L’oubli est réparé avec la parution de « Poker Cash 3 Online » de Dan Harrington et Bill Robertie adapté par François montmirel pour les éditions.

Le Texas Hold’em No-Limit shorthanded (2 à 6 joueurs) est une forme de jeu exclusive au jeu en ligne.

Cette formule se distingue vraiment du jeu de cash game en casino qui se joue généralement à dix pour des raisons de rentabilité (coût du personnel). Les différences se situent principalement au niveau de la dynamique de jeu par un éventail de mains plus large qui permet à la technique de prendre le dessus.

L’ouvrage est très complet (plus de 500 pages) et par moment très technique. Cependant, les joueurs de tout niveau y trouveront leur bonheur.

Comme souvent dans les livres de cette édition, le découpage du livre est très pertinent. La première partie est un rappel des concepts de base. Je ne rejoins pas l’auteur qui conseille aux joueurs de haut niveau de zapper cette partie car il est toujours bénéfique de reprendre les fondamentaux d’autant plus que les auteurs vont très loin dans cette revue des concepts de base.

La seconde partie est essentiellement dédiée à l’analyse du jeu en ligne et de l’avantage que l’on peut tirer des trackers, les fameux HUD (afficheur à tête haute). J’ai appris que le terme venait de l’aviation militaire où les pilotes de jet avaient à disposition sur leur cockpit les informations de vol.
Cette partie regorge de conseils pour appréhender cet outil souvent hermétique de premier abord. Vous aurez ainsi de nombreux conseils pour choisir vos données et les étoffer au fur et à mesure de votre habituation.

La troisième partie consacrée aux éventails et répartitions est très mathématiques. A lire donc à tête reposée pour comprendre tous les mécanismes du jeu préflop et au flop.

La quatrième partie prend le pari que vous sortiez vainqueur des tables de micro-limites qualifiées d’excessives. Les joueurs passifs sont trop passifs, les agressifs trop agressifs et de même pour les serrés et les larges. Les auteurs nous offrent deux stratégies distinctes, une conservatrice et l’autre plus large. Bien évidemment, tous les aspects du jeu sont passés en revue : vol des blinds, value bet, limp, 3bet, 4bet, …

La dernière partie s’attache au passage délicat entre les micro-limites et les basses limites. De nouvelles armes techniques plus évoluées voire fantaisistes et psychologiques sont mises à votre disposition pour vaincre des adversaires plus évolués qu’aux tables précédentes.

L’ouvrage vous propose 31 problèmes qui permettent de mesurer l’apport stratégique de cet ouvrage que je vous recommande chaudement.

Bonne lecture.

Poker Cash 3 Online
par Dan Harrington et Bill Robertie.
Traduction : Xavier Ullman
Adaptation : François Montmirel
ISBN : 978-2-917425-22-0
544 pages – 62 chapitres – 31 problèmes
Prix public : 35 euros
Editions Fantaisium.
http://img.over-blog.com/110x114/2/70/27/37/wsop5/avatarjpg.JPG
(Visiter son blog).

Publié dans La presse au laminoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

stefalB 12/04/2011 19:14



Lorsque je l'ai lu, il était le seul sur le marché et hasard des calendriers, j'ai reçu le livre de ArtPlay le jour même.
Je vais donc prendre le temps de lire l'e-book et vous donnerez mon avis mais je peux déjà vous dire que l'on accroche dès les premières pages.



SimEFP 12/04/2011 13:38



Ca m'a l'air pas mal bien que je pense qu'aujourd'hui pour s'améliorer le livre n'est certainement pas le meilleur support ! Dans le même style il y a aussi l'excellent E-book d'artplay sur
Pokerac (25€) ! Comment faire de sa passion son gagne pain !